Garde à domicile, horaires atypiques et urgences

Pop In est un dispositif, à l'échelle de la ville, de garde d'enfants à domicile exclusivement dédié aux horaires atypiques ainsi qu'à des urgences strictement définies.

Le dispositif Pop In, géré par l'association l'Enfanfare, a pour mission de proposer un mode de garde à domicile pour les enfants des familles concernées par les horaires de travail décalés ou atypiques. La garde à domicile permet de s'adapter - sur mesure - à l'horaire atypique tout en respectant le cadre de vie de l'enfant pendant la nuit.

Pop In : une solution associative de service public

Le dispositif Pop In est étendu à tout le territoire toulousain et devrait permettre d'accueillir 120 enfants (0 - 3 ans) par an, pour des durées allant de 2 à 10 heures par jour, sur n'importe quelle tranche horaire.
Le dispositif fonctionne avec l'intervention de 35 à 40 professionnels se déplaçant à domicile, employés par l'association l'Enfanfare.

Le dispositif Pop In est le  fruit d'un partenariat entre la Ville de Toulouse, l'association l'Enfanfare, le Caf, le service social de l'Etat (SRIAS) et le Plie (plan local pour l'insertion et l'emploi).

Informations pratiques

Vous êtes concernés par ce mode de garde ?
Vous pouvez contacter l'association l'Enfanfare au 05 34 63 93 08.

Plus d'informations sur le site de l'association l'Enfanfare.



Téléchargez le guide de la petite enfance de la Ville de Toulouse (format pdf)
Ce guide est destiné aux parents et futurs parents afin de les informer et de les accompagner dans le choix du mode de garde le plus approprié à leur situation.