Appel à projets Friche culturelle I'Imprimerie
La Ville de Toulouse lance un appel à projets pour la friche culturelle « L’Imprimerie » rue  Ernest Renan, espace de fabrique, de création et de production dédié aux cultures urbaines. L'appel est lancé jusqu'au 22 décembre 2017.

                                                    

La friche culturelle « l’Imprimerie »  proposée est située dans le secteur Nord de la Ville, dans un bâtiment de 720m² constitué de deux plateaux de 360m² chacun.
 

Cet appel est lancé en accord avec les objectifs de sa politique culturelle pour la et les artistes ; pour, par et avec les citoyens et enfin pour le territoire.

Il vise à désigner une structure associative en capacité de mener, pour une période de trois ans, au sein de la friche culturelle « l’Imprimerie », un projet artistique et culturel dans le domaine des cultures urbaines qui s’inscrira, de part ses activités autour de l’un ou l’autre des objectifs prioritaires de la politique culturelle.

Cet espace pourra bénéficier pour la diffusion et / ou l’accueil d’artistes en résidences, des lieux culturels et socioculturels de proximité, en particulier le Métronum et les services de l’Animation socioculturelle. En réponse aux enjeux de la recomposition urbaine, le projet participera du projet culturel de territoire, en contribuant à l’animation du quartier et en privilégiant une complémentarité avec les équipements culturels de proximité que sont : le Métronum, le Centre Culturel des Mazades, le Centre d’animation des Chamois, les Jardins du Muséum et l’annexe du Conservatoire.


La mise à disposition de la friche culturelle, prendra effet au 1er juillet 2018 et se clôturera au 30 juin 2020, soit sur une durée de deux ans.


Date limite de dépôt des dossiers : le vendredi 22 décembre 2017 à 17h

Télécharger le dossier d'appel à projets au format .doc ou au format .pdf

Informations

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu sur demande à la Direction Recherche et Développement Culture  au 05 62 27 60 91 ou en écrivant un mail.