Musée des Augustins Devenez mécène en participant au retour du Grand Baron
Le musée des Augustins lance, jusqu'au 19 novembre, une campagne de mécénat participatif pour faire revenir dans sa région d'origine la sculpture, rare, du baron de Saint-Elix réalisée par le sculpteur du XVIIIe siècle, François Lucas !

Grand Baron Saint-ElixQui est le baron ?

Une sculpture inédite de François Lucas sculpteur toulousain du XVIIIe siècle qui représente le portrait du baron de Saint-Elix. Le musée des Augustins souhaite faire revenir cette sculpture exceptionnelle et emblématique de la région. Cette œuvre monumentale de 1,93m, en terre cuite, décorait le château éponyme, à 50 km au sud-ouest de Toulouse.
Elle est réapparue sur le marché de l’art parisien au prix de 75 000 euros. La mairie de Toulouse, l’État, et la Région se mobilisent pour le retour du grand baron, mais, pour boucler le budget, le musée des Augustins lance un appel au mécénat participatif.

Comment devenir mécéne ?

L'objectif est de collecter 20 000 euros, soit 30% du montant de l'acquisition, qui viendront compléter le financement de la Ville de Toulouse, de l'État et de la région Occitanie.

Le 9 novembre, 57% de la somme ont d'ores et déjà été récoltés !
Vous pouvez vous aussi donner un coup de pouce et devenir mécène à partir de 10 euros. Votre don sera  défiscalisé à 66%  : par exemple, un don de 100€ vous coûtera en réalité 34€ ! En devenant mécène vous recevez des informations et des contreparties exclusives ! 


Faire un don en ligne

Rendez-vous sur www.commeon.com/fr/projet/baron pour effectuer votre don en toute sécurité !