FOCUS SAISON 17-18 : Théâtre Sorano
Du 15 septembre 2017 au 1er juillet 2018. Surprendre ! C’est le maître mot du metteur en scène Sébastien Bournac qui entame sa deuxième saison aux manettes du Théâtre Sorano. Créations, classiques revisités, écritures contemporaines, musique sont de la partie cette saison.

Forte du beau succès de sa première saison, Sébastien Bournac et l’équipe du Sorano prépare une saison 17-18 ouverte aux rencontres, notamment musicales, avec pas moins de 35 spectacles à l’affiche (dont 21 créations). En ouverture, Gwenaël Morin revient avec sa troupe de jeunes comédiens régionaux pour un Tartuffe de Molière (Tartuffe ou l’imposteur)
 pour le moins décapant (15 et 16 septembre). Le 22 septembre, Manu Galure, qui s’est fait connaître grâce à la Nouvelle Star, propose un concert de départ avant son projet fou de tour de France à pied et en chansons de deux ans : c’est Les soirs du grand départ  !
 Du 7 au 25 novembre, Supernova, le festival de jeune création, s’annonce comme Le grand rendez-vous de l’automne. Ne manquez pas le collectif belge Raoul et ses Rumeur et petits jours (14 et 15 novembre), une pièce à l’humour ravageur créée au Festival d’Avignon 2016. Parmi les autres coups de cœur, Des territoires 2 de Baptiste Amann, second volet d’une trilogie amorcée l’an passée  (13 - 15 décembre)
et un nouveau rendez-vous, « La Collection », 9 spectacles réunis autour d’une thématique, « portraits féminins ». La comédienne Yolande Moreau et Christian Olivier (le chanteur des Têtes raides) ouvrent le bal avec Prévert, le 23 mars. Et plein d’autres belles choses encore.

Infos pratiques

35 allées Jules Guesde, 05 81 91 79 19
http://theatre-sorano.fr/

Télécharger la brochure de saison (formart.pdf)

Billetterie en ligne