Les As de la Jungle débarquent au cinéma et au Muséum
Cet été,les héros de la série d’animation diffusée sur France Télévisions envahissent le grand écran. Une belle réussite pour la société toulousaine TAT productions qui signe son premier long métrage. Les As de la jungle investissent aussi le Muséum de Toulouse qui présente une exposition, des rencontres et des ateliers.
C’est l’histoire d’un pingouin qui se prend pour un tigre, adopte un pois- son clown, s’acoquine avec un gorille, deux batraciens et une chauve-souris amoureuse d’un primate paranoïaque. Déterminée à rétablir l’ordre dans la jungle, la fine équipe devra unir ses forces à des héros justiciers à la retraite pour combattre un koala psychopathe expert en feux d’artifice...

L’univers déjanté des As de la Jungle délaisse un temps le petit écran pour envahir le grand. Un sacré bond en avant pour TAT productions. Créée en 2000 par David Alaux et les frères Tosti (Eric et Jean-François), la société toulousaine confirme un succès croissant.
À l’origine, ils étaient trois, créaient 6 minutes d’animation par an et réalisaient un chiffre d’activité de... 58 euros ! Aujourd’hui ? Ils font travailler 120 personnes, fabriquent chaque année 500 minutes d’animation et leur chiffre d’activité annuel dépasse les 7 millions d’euros.

Une équipe récompensée

Leur ascension a commencé avec la création de Spike, un lutin gaffeur fraîchement embauché à l’atelier du père Noël. Ses péripéties ont fait l’objet d’une série et de deux films télévisés. Ce succès leur permet d’investir dans un nouveau projet... les As de la Jungle voient le jour.
Maurice le pingouin-tigre et ses acolytes ont inspiré un premier film télévisé en 2011, Opération banquise, suivi par deux saisons de la série Les As de la Jungle à la rescousse. Diffusée dans 200 pays et traduite dans plus de 40 langues, la série a reçu l’International Emmy Kids Award en 2014 à New York. Une reconnaissance confirmée par la sortie en salles de leur premier long métrage le 26 juillet prochain.

 © TAT Productions

L’aventure continue

La troisième saison des As de la Jungle à la rescousse devrait être diffusée à partir de septembre 2018 et les Toulousains planchent déjà sur d’autres longs métrages.
En pré-production, l’histoire extraterrestre Terra Willy pourrait sortir au cinéma en 2019. Les aventures de Pil, une petite orpheline régnant sur une cour de fouines, et les Argonautes, inspiré du récit mythologique, sont en cours de développement. L’aventure continue...

Une expositions et des animations au Muséum

A l'occasion de la sortie  en salle, le Muséum de Toulouse consacre  une exposition aux As de la Jungle et au cinéma d'animation ainsi que des ateliers et rencontres.

En savoir +


Parcours en famille avec Les As de la Jungle

Visuel parcours Toulouse en famille avec " les As de la jungle"

À partir du 12 juillet 2017, l’office de Tourisme de Toulouse propose le parcours "Toulouse en famille avec Les As de la Jungle"  en synergie avec TAT productions.
Mission ?  Équipés d'une une carte de la ville, des autocollants, d'un smartphone ou d'une tablette, vous explorez Toulouse en famille et vous êtes  invités à retrouver, à chaque étape du parcours, quel personnage (Maurice, Junior, Miguel, Batricia et Gilbert) se trouve tout près et la surprise en réalité augmentée qu'il vous a réservée ! 

Renseignements et vente à partir du 12 juillet 2017 à l’Office de Tourisme