Lancement du prix littéraire Capitolium 2018
La Ville de Toulouse lance la troisième édition du prix littéraire Capitolium qui récompensera des nouvelles sur le thème "Toulouse illuminée : le bal des reflets". Les textes primés feront l'objet, après l'attribution du Prix Capitolium 2018 d'une publication soit sur support papier, soit sur support électronique dédié. Les textes doivent être envoyés le 31 mars 2018 au plus tard.

La Ville a lancé en 2016 le concours littéraire Capitolium sur la thématique des quartiers. Cet événement a primé une nouvelle originale en lien avec l'identité culturelle, historique ou patrimoniale de Toulouse et de ses quartiers. En 2017, la seconde édition était lancée sur le thème "Toulouse et ses eaux : Garonne et canaux". 

"Toulouse illuminée : le bal des reflets" : Capitolium 2018

En 2018, la ville de Toulouse entend redonner toute son importance à sa mise en lumière, lieux de contrastes et d'histoire patrimoniale. La troisième édition du concours de nouvelles aura comme thématique "Toulouse illuminée : le bal des reflets".  Le Prix "Capitolium 2018" récompensera ces trois meilleurs auteurs au mois de juin 2018. Les trois auteurs primés verront leurs œuvres publiées.

Comment participer ? 

La participation au prix implique l'acceptation de son règlement. Il suffit d'être majeur.
Les textes doivent être adressés sous format A4, maximum 4 pages.

Les textes du Prix Capitolium seront adressés à : 

Direction de la Communication,
« Prix Capitolium  2018 » impérativement au 31 mars 2018 au plus tard.

par voie postale

Télécharger le règlement de l'appel à contribution pour le prix "Capitolium 2018" (format .pdf)
 


Nouvelles 2016

Les nouvelles 2016 ont été publiées dans la magazine municipal à Toulouse. Cliquez ci-dessous pour les découvrir Retrouvez les nouvelles primées :

Capitolium d'or 2016 :"Un quartier pour les Wisigoths"

Capitolium d'argent 2016 : "Haïkus pour 7 Troubadours"

Capitolium de bronze 2016 : "Une nuit magnétique"