Les bons plans de l’Orchestre et du Théâtre du Capitole
La musique symphonique n’est pas réservée aux seuls mélomanes avertis. L’Orchestre National du Capitole propose à travers plusieurs formules l’accès aux concerts aux amateurs, aux étudiants et aussi aux plus jeunes. Des rendez-vous originaux pour s’éveiller à la musique, profiter d’un concert éducatif ou partir en famille, entre amis ou en solo à la découverte musicale.

Les bons plans de l'ONCT

La musique symphonique n’est pas réservée aux seuls mélomanes avertis. L’Orchestre National du Capitole propose à travers plusieurs formules l’accès aux concerts aux amateurs, aux étudiants et aussi aux plus jeunes. Des rendez-vous originaux pour s’éveiller à la musique, profiter d’un concert éducatif ou partir en famille, entre amis ou en solo à la découverte musicale.

> Les concerts Happy Hour

Ces représentations proposent à un public amateur 1 heure de concert, à l’heure de l’apéritif.

> Les concerts étudiants 

Toulouse Métropole offre aux étudiants des universités et grandes écoles toulousaines deux concerts gratuits de l'Orchestre national du Capitole à la Halle aux grains.

> La Clé Capitole Jeune

Le dispositif permet aux moins de 27 ans, de bénéficier de 3 titres d’entrées pour 18 euros.
Cette clé est matérialisée par trois contremarques qui peuvent être validées :

  • soit en réservation immédiate lors de l’achat pour les places de l’avant-dernière ou dernière série de prix (suivant les disponibilités), pour toutes les manifestations lyriques et chorégraphiques ou en dernière série de prix pour les oeuvres symphoniques de l’Orchestre national du Capitole.
  • soit 15 minutes avant le lever de rideau, pour toutes les séries de prix, dans la limite des places disponibles.

Les achats de la Clé Capitole Jeune s’effectuent exclusivement pendant les heures d’ouverture des guichets, hors spectacles. La validité des billets est limitée à la saison en cours.
Sur place, il ne sera proposé que le tarif le moins cher ou le tarif jeune - de 27 ans à 10 euros.

Plus de détails sur onct.toulouse.fr


Les bons plans du Théâtre du Capitole

> Tarifs préférentiels

Tarif jeune

Les jeunes de moins de 27 ans peuvent également bénéficier d’un tarif préférentiel de 10 € la place (sur présentation d’une pièce d’identité) :
en réservation immédiate en 4e et 5e série
en dernière minute, 15 minutes avant le lever de rideau, pour toutes les séries de prix, dans la limite des places disponibles

Tarif dernière minute

10 euros pour les jeunes de moins de 27 ans, pour les demandeurs d’emploi sur présentation d’une pièce d’identité et d’un relevé de situation de moins de six mois
15 minutes avant le lever de rideau, dans toutes les catégories de prix, dans la limite des places disponibles.

> Les rendez-vous

Les Midis du Capitole

La scène lyrique vibre particulièrement durant les midis du Capitole. Cinq euros pour une heure pleine d'émotion. La formule, qui met en lumière un jeune talent prometteur face à un public toujours redouté, connaît un beau succès. Dès 11h30, la file d'attente s'allonge...

> Les démonstrations

Carnets de danse

À partir de 10 ans
Démonstrations et débats commentés par des danseurs, des chorégraphes et des artistes invités autour des spectacles du Ballet du Capitole.
Au programme de la saison 2017-2018 :  Giselle, Casse-Noisette, Les Liaisons dangereuses / Cantata,   Les Forains / L’Arlésienne / Carmen.

Cours de danse ouverts au public

À partir de 7 ans
Avant une journée de répétition, les danseurs suivent durant toute leur carrière un cours de danse. Ce temps personnel d’échauffement corporel mais aussi de recherche technique est guidé par un Maître de ballet et accompagné au piano. À l’issue des cours, nous convions le public à rester pour assister à une partie de la répétition du jour.
Pour la saison 2017-2018, cours de danse autour de Casse-Noisette, des Liaisons dangereuses / Cantata, des Forains / L’Arlésienne / Carmen.

> Visites

Les ficelles du spectacle

À partir de 8 ans
Le dimanche matin, les familles sont invitées à découvrir la scénographie, les éléments techniques et historiques de l’œuvre à l’affiche.


Mon métier à l’Opéra

À partir de 8 ans
Mon métier à l’Opéra invite le public à découvrir un métier d’une maison d’Opéra.

 

Visites des coulisses de l’Opéra

À partir de 10 ans
En partenariat avec les centres culturels de la Ville de Toulouse, des visites du Théâtre du Capitole s’inscrivent dans un parcours découverte complémentaire aux ateliers d’écoute. Des visites du Théâtre sont également organisées pour les associations, les personnels d’entreprises et à la carte pour tout public.
 

Plus de détails sur : www.theatreducapitole.fr