montoulouse.fr, un site pour faciliter vos démarches

La Ville  de Toulouse vous propose un portail regroupant l'ensemble des services qu'il est possible d'effectuer en ligne. L'objectif : vous faciliter votre quotidien. N'attendez plus, inscrivez-vous dès maintenant et créez votre compte personnalisé sur montoulouse.fr !

Quelles démarches sont concernées ?

Les services en direction de la famille font partie des premiers téléservices proposés : actualisation du DUI, réservation des repas cantines et CLAE, paiements en ligne etc. 

L'offre de téléservices s'est progressivement enrichie durant toute l'année 2013, de nouveaux téléservices concernant plusieurs domaines : famille-loisirs, cadre de vie, culture-tourisme, et autres démarches administratives.

Pourquoi utiliser montoulouse.fr pour effectuer vos démarches ?

- plus pratique : un service ouvert 24h/24 et 7 jours/7 ;
- plus simple : un accès unique à tous les services en ligne proposés par la mairie ;
- plus fiable : pas de re-saisie des informations fournies, diminution du risque d'erreurs dans le traitement de vos demandes ;
- plus rapide : vos formulaires sont pré-remplis des données déjà fournies à la mairie, plus de déplacement au guichet, vos dossiers sont actualisés immédiatement ;
- personnalisé : suivi de vos échanges avec la mairie.
 

En pratique ?


1- Créez un compte sur montoulouse.fr
2- Connectez-vous sur montoulouse.fr, identifiez-vous
3- Cliquez sur Services en ligne, choisissez le téléservice à effectuer
4- Suivez les étapes et validez votre demande.

Cet accès est gratuit et sécurisé pour effectuer vos démarches en toute confiance.
 

Présentation en vidéo de montoulouse.fr



 

En savoir plus

- E-administration : usage des TIC et en particulier de l'Internet en tant qu'outil visant à mettre en place une administration de meilleure qualité
- Dématérialisation : mise en œuvre de moyens électroniques pour effectuer des opérations de traitement, d'échanges et de stockage d'informations, sans support papier, entre la collectivité et ses usagers & partenaires
- Téléservice : service rendu en ligne, via un site Web (inscriptions, demandes de document, déclarations …)

L'actu en bref

Par thème :

15 août 2017, fonctionnement des services

Le 04/08/2017
Certains services et établissements municipaux sont fermés lundi 14 et mardi 15 août et d'autres peuvent modifier leurs horaires d'ouverture. Le point sur cette page.

Demande d'abonnement stationnement résidant sur voirie

Le 03/08/2017
Résident d'un secteur règlementé, vous pouvez désormais effectuer ou renouveler en ligne votre demande d'abonnement annuel ou (bi)hebdomadaire de stationnement sur voirie.

Toulouse connect : Contacter facilement les services de la ville par téléphone

Le 20/06/2017
Vous êtes une personne sourde ou malentendante. Vous avez des difficultés d'élocution. Vous avez besoin d'entrer en contact, par téléphone, avec certains services de la mairie de Toulouse. C'est possible en un simple clic via une plateforme d’interprétation en Langue des Signes Française (*LSF) ou de Transcription en Temps Réel de la Parole (*TTRP). Le service est gratuit ! 

Vote par procuration

Le 13/06/2017
Si vous ne pouvez pas vous déplacer les jours de scrutins prévus en 2017, vous pouvez voter  par procuration... vous pouvez préparer votre demande en ligne.

Lundi de Pentecôte, fonctionnement des services

Le 02/06/2017
Certains services et établissements municipaux modifient leurs horaires d'ouverture en raison du Lundi de Pentecôte. Le point sur cette page.
Toutes les actualités