e-services Demande d'accès zones reservées

Riverains, vous pouvez effectuer en ligne votre demande d'accès aux zones réservées du centre ville sur montoulouse.fr.

Vous êtes riverain (habitant ou professionnel) et vous souhaitez demander un accès ?

Vous pouvez effectuer cette démarche :

Via montoulouse.fr : téléservice "Demande d'accès à la zone réservée du centre-ville"

Ce téléservice vous permet de faire une demande de moyens d'accès (badge, macaron, interphone), en fonction de votre situation :

•    Vous êtes propriétaire d'un véhicule, y compris 2 roues motorisées
>  demande de badge et de macaron « riverain »

•    Vous n'avez pas de véhicule
> demande d'accès via l'interphone de la borne, y compris pour vos visiteurs

Si vous possédez déjà un badge d'accès réservé à des bornes existantes du centre-ville, votre droit d'accès sera automatiquement actualisé.

Avant de commencer le téléservice

>> Consulter la liste des pièces  justificatives pour les habitants
>> Consulter la liste des pièces justificatives pour les professionnels

Comment procéder ?

1- Connectez-vous sur montoulouse.fr, portail des démarches en ligne

>> Accès direct : https://montoulouse.fr

2- Accès au téléservice :
Ce téléservice est accessible à tous.

> Si vous possédez un compte sur montoulouse.fr : identifiez-vous
Vous pouvez effectuer la demande en ligne via votre espace personnel montoulouse.fr. Vos données personnelles (adresse ...) seront ainsi déjà  renseignées lors de la réalisation du téléservice :
- Connectez-vous à votre espace personnel montoulouse.fr avec vos identifiants habituels (email / mot de passe).
- Rendez-vous dans la rubrique Services en ligne, choisir le téléservice "Demande d'accès à la zone réservée du centre-ville".

> Si vous ne possédez pas de compte sur montoulouse.fr :
- Vous pouvez en créer un (cf modalités pour créer un compte) et procéder comme indiqué ci-dessus
- ou Vous pouvez aussi effectuer directement la démarche en ligne, sans créer de compte, en cliquant dès la page d'accueil sur le libellé du téléservice.

3- Réalisation du téléservice

  • Etape 1 : répondez aux questions qui permettent d'identifier la modalité d'accès à laquelle vous pouvez prétendre.
  • Etape 2 :
    - renseignez précisément toutes les informations demandées, elles sont indispensables à l'attribution de votre titre d'accès ;
    - choisissez le mode de retrait de votre modalité d'accès : envoi postal ou retrait au service stationnement (7bis, rue Pargaminières)
  • Etape 3 : joignez les pièces justificatives scannées
  • Etape 4 : vérifiez votre demande, modifiez-là si nécessaire, puis Validez  pour transmettre celle-ci.

4- Confirmation d'envoi de votre demande
Un message à l'écran vous confirme l'envoi de votre demande.
Un numéro de référence est attribué à votre dossier, veuillez le conserver, il vous servira pour vos échanges avec le service stationnement dans le cadre du suivi de votre demande.
Un message électronique, avec le récapitulatif de votre demande, est aussi envoyé sur votre mail personnel.

5- Instruction de la demande.
Le service stationnement :
- vérifie la recevabilité de votre demande (appartenance à la zone concernée, justificatifs transmis ...)
- puis prend contact avec vous par téléphone ou par mail pour vous informer de la suite donnée à votre demande (acceptée, refusée, à compléter).

6- Délivrance de votre modalité d'accès

Selon votre choix au moment de la réalisation du téléservice, le badge/macaron vous sera envoyé par courrier postal à votre adresse ou vous devrez venir le retirer au service stationnement (7bis, rue Pargaminières).
Pour les riverains sans véhicule, vous serez inscrit sur la liste des riverains autorisés à accéder via l'interphone à la zone réservée.


Quand et comment renvouveler mon badge ?

La date de validité du badge est d'un an à compter de la validation de votre demande par l'administration.

Le renouvellement peut être effectué 1 mois avant la date de la fin de validité sur présentation des justificatifs de l'année en cours.

Ce renouvellement s'effectue auprès du service stationnement, ou sur le portail montoulouse.fr.


Plus d'informations

> Consultez notre rubrique "Un centre-ville mieux partagé".
> Rendez-vous au service stationnement : 7bis, rue Pargaminières
> Contactez Allo Toulouse au 05 61 222 222

Article mis à jour le 18/09/2017