e-services Réservation et paiement de la restauration scolaire et du CLAE en ligne

Dans le cadre de la modernisation de ses services aux familles, la Ville de Toulouse propose, pour l'ensemble des écoles maternelles et élémentaires publiques, un dispositif de réservation et de paiement des repas ainsi que du Clae, en ligne, sur montoulouse.fr, en complément de l'école.

Un service disponible 24h/24 - 7j/7

Depuis mon espace personnel sur le portail des démarches en ligne de la mairie, montoulouse.fr, je peux :

- réserver les repas de mon enfant
- modifier mes réservations
- justifier l'absence de mon enfant au restaurant scolaire
- inscrire mon enfant au CLAÉ
- consulter et régler mes factures par carte bancaire

 


Comment procéder ?

Je me connecte sur montoulouse.fr

 

Étape 1

> J'ai déjà un compte usager montoulouse.fr : aller directement à l'Etape 2
> Je n'ai pas de compte usager montoulouse.fr : je crée mon compte sur montoulouse.fr 
 

Étape 2

Je me connecte dans mon espace personnel montoulouse.fr avec mes identifiants (email / mot de passe).
Je vais dans la rubrique Services en ligne, plusieurs téléservices me sont proposés.

Muni de mon n° de DUI (Dossier Unique Interactif)

Je peux :
- inscrire mon enfant à la restauration scolaire jusqu'à la fin de l'année scolaire sur la base d'une semaine type.
- effectuer ou modifier ponctuellement des réservations
- choisir le plat de substitution lorsqu'il est proposé dans les menus.
- justifier l'absence de mon enfant au restaurant scolaire
- engager mon enfant au CLAÉ

 

Étape 3

Je reçois par courrier une facture mensuelle.
Celle-ci est également disponible dans mon espace personnel sur montoulouse.fr, dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal.
La liste des factures à payer s'affiche. Pour la consulter, je clique sur son libellé (elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et peut être enregistrée au format PDF).

Je peux régler ma facture avec ma carte bancaire :
Je vais dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal : la liste des factures à payer s'affiche. Je clique sur "à payer" puis sur "payer cette facture".


Pour aller plus loin

>> Consultez la Foire aux questions relatives aux téléservices liés à la restauration scolaire


 

Renseignements

Pour vous accompagner dans vos démarches, une assistance est mise à votre disposition :
- par téléphone : 05 31 22 99 22 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00)
- par courrier électronique : > nous envoyer un mail

> Consultez le règlement de la restauration scolaire (format pdf)

 


D'autres modalités (à l'école, par courrier ...) sont toujours disponibles pour inscrire votre enfant, réserver et payer ses repas.

>> cliquez ici pour les retrouver.

Article mis à jour le 28/07/2017

L'actu en bref

Par thème :

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Le 04/08/2017
Certains services et établissements municipaux sont fermés lundi 14 et mardi 15 août et d'autres peuvent modifier leurs horaires d'ouverture. Le point sur cette page.

Demande d'abonnement stationnement résidant sur voirie

Le 03/08/2017
Résident d'un secteur règlementé, vous pouvez désormais effectuer ou renouveler en ligne votre demande d'abonnement annuel ou (bi)hebdomadaire de stationnement sur voirie.

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Le 20/06/2017
Vous êtes une personne sourde ou malentendante. Vous avez des difficultés d'élocution. Vous avez besoin d'entrer en contact, par téléphone, avec certains services de la mairie de Toulouse. C'est possible en un simple clic via une plateforme d’interprétation en Langue des Signes Française (*LSF) ou de Transcription en Temps Réel de la Parole (*TTRP). Le service est gratuit ! 

Vote par procuration

Le 13/06/2017
Si vous ne pouvez pas vous déplacer les jours de scrutins prévus en 2017, vous pouvez voter  par procuration... vous pouvez préparer votre demande en ligne.

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Le 02/06/2017
Certains services et établissements municipaux modifient leurs horaires d'ouverture en raison du Lundi de Pentecôte. Le point sur cette page.
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