Autorisation de sortie du territoire

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST).

Un enfant qui réside habituellement en France, qu'il soit Français ou étranger, doit être muni d'un titre d'identité ou de voyage, d'une autorisation de sortie de territoire (AST) et de la photocopie du titre d'identité de l'un de ses parents. 

L'autorisation de sortie de territoire (AST) est formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.

Vous pouvez télécharger la fiche sur : www.service-public.fr

Les règles dépendent de la nationalité du parent signataire de l'AST. Retrouvez les précisions sur le site service-public.fr

 


Plus d'informations également sur  le site du ministère des affaires étrangères

 

 

 

L'actu en bref

Par thème :

Signature d'un Pacs à la mairie

Le 15/11/2017
Depuis le 1er novembre 2017, l'enregistrement des Pacs se fait en mairie. Retrouvez toutes les démarches à effectuer pour signer un Pacte civil de solidarité (Pacs).

Samedi 11 novembre. Fonctionnement des services

Le 07/11/2017
À l'occasion du samedi 11 novembre, retrouvez les informations concernant le fonctionnement des services et des équipements de la ville.

Toussaint dans les cimetières

Le 02/11/2017
À l'occasion de la Toussaint, retrouvez les informations concernant les cimetières.

Mercredi 1er novembre. Fonctionnement des services

Le 28/10/2017
À l'occasion du mercredi 1er novembre, jour de Toussaint férié, retrouvez les informations concernant le fonctionnement des services et des équipements de la ville.

15 août 2017, fonctionnement des services

Le 04/08/2017
Certains services et établissements municipaux sont fermés lundi 14 et mardi 15 août et d'autres peuvent modifier leurs horaires d'ouverture. Le point sur cette page.
Toutes les actualités