Les objets trouvés

Retrouvez les coordonnées et horaires du service des objets trouvés. Chaque année, ce sont quelque 13 000 objets qui sont restitués par ce service.

Le service des objets trouvés, installé à l'Arche Marengo, a pour vocation de centraliser, identifier, tracer, enregistrer et suivre l'ensemble des objets perdus sur la voie publique du territoire de la ville : rues, espaces verts, parcs et jardins,etc. Les objets rapportés ont pu être récupérés par la Police Municipale, la Police Nationale, les services municipaux, La Poste ou même des particuliers.
Les objets égarés dans les bus, le métro, le tramway du réseau Tisséo sont livrés tous les matins au service des Objets Trouvés; 

Comment récupérer son objet égaré ? 

Pour récupérer son bien, l'usager devra prouver son identité. Dans le cas où, ses papiers d'identité font partie des objets perdus, l'information reçue peut faire foi, voire des documents de type carte d'étudiant, quittances...
Pour les téléphones portables, le N°IMEI ou de carte SIM sera exigé pour la restitution.
Pour pouvoir récupérer des objets de type vélos, bijoux...une description précise, des factures ou des photographies des objets perdus seront demandées.

Le service des objets trouvés est installé :
Arche Marengo

1, Allée Jacques Chaban-Delmas
Rez de jardin
31000 Toulouse
Visualisez cette adresse sur le plan interactif.
Métro : Ligne A. Station : Marengo - SNCF
Bus : Lignes 14, 22. Arrêt : Marengo - SNCF

Jours et heures d'ouverture : 
Du lundi au vendredi :
De 8h30 à 17h30, sans interruption
Téléphone : 05 62 27 63 00 /  05 62 27 65 16 / 05 62 27 64 97

 

Aller au service des objets trouvés à l'Arche Marengo