Rentrée scolaire 2017-2018 Visite du Maire dans les écoles toulousaines
Lundi 4 septembre2017, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, a rencontré les parents, les élèves et les personnels de l'Education, à l'occasion de la rentrée scolaire, lors d'une visite au sein de plusieurs écoles municipales. 34 200 élèves sont inscrits dans les 210 écoles maternelles et élémentaires de la ville.

A 8h30, avec Marion Lalane-de Laubadère, adjointe en charge de l'Éducation et Bertrand Serp, maire de quartier, Jean-Luc Moudenc s'est rendu à l'école maternelle Molière où d'importants travaux de sécurisation et de réfection ont été réalisés pendant l'été. 

À savoir : Cet été, ce sont 99 écoles (43 écoles maternelles et 56 élémentaires) qui ont été concernées par des travaux de maintenance

Exemples :
Jean Jaurès élémentaire : réaménagement de locaux agents et claé
Jules Julien maternelle : fin de la rénovation des offices et du restaurant
École maternelle Sarrat : rénovation des façades
Groupe scolaire Renan : rénovation de la chaufferie
Bastide élémentaire : réfection de la toiture
Molière : peintures intérieures et de la facade (côté entrée), réfection totale de la cour et de la clôture et mise aux normes d’accessibilité de l'entrée de l'école, création d'un portillon d'entrée avec visiophone.



A 9h30, le Maire et les élus municipaux se sont rendus à l'école élémentaire Jean Jaurès où ils ont assisté au concert donné par le quintette formé par des musiciens de l'Orchestre National du Capitole dans le cadre de « La rentrée en musique ».
 

 

 

 

 

 

 


Ils ont partagé ensuite le déjeuner des élèves dans le nouveau réfectoire de l'école maternelle Jules Julien.


école Niboul, inaugurationA 16h15, Jean-Luc Moudenc a inauguré le nouveau groupe scolaire Niboul à Borderouge, en présence de Marion Lalane-de Laubadère, de Françoise Roncato, maire de quartier, d'Hélène Bernard, de Jacques Caillaud et de Guy Patti, président du Conseil d'Administration de la Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Garonne.
L'école Niboul est le 2e établissement du plan « 10 écoles neuves » à ouvrir ses portes après Guilhermy en 2016. D'une capacité de 6 classes maternelles et 8 élémentaires, elle accueille 329 enfants : 144 en maternelle et 185 en élémentaire.

 

 

Avec 200 M€ d’investissements d’ici 2020, l’éducation est la priorité de la Mairie. Dix écoles neuves vont ainsi voir le jour. Ergonomiques, modernes, lumineuses, elles ont été pensées à l’échelle des enfants tout en favorisant le bien être des adultes qui y travaillent.  En savoir plus sur les 10 écoles neuves


Pour ne rien oublier à la rentrée, Toulouse.fr vous a  compilé quelques conseils et rappels  : inscriptions à la cantine, dans les accueils de loisirs,  aux activités sportives municipales...C'est par là