Du 12 au 21 octobre à Toulouse Semaine de l'étudiant 2017
La 12e édition de la Semaine de l’Étudiant propose aux étudiant-e-s des différents campus universitaires de la région plus de 100 événements gratuits. La créativité étudiante est au cœur du programme à Toulouse entre le 12 et le 21 octobre. Temps forts dans les équipements de la Ville.

La Semaine de l’Étudiant est une occasion privilégiée pour mettre en lumière les actions menées tout au long de l’année par les établissements d’enseignement supérieur de Toulouse et de la région, en termes d’action culturelle, de diffusion des savoirs scientifiques, de patrimoine et de sport.
C'est le moment idéal pour (re)découvrir, des lieux culturels et rencontrer d’autres étudiant-e-s à travers leur production artistique. Une trentaine de propositions a été sélectionnée et programmée suite à un appel à projets lancé au printemps par l’Universté Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. Les actions citoyennes, conviviales, sportives sont également valorisées.


Jeudi 12 octobre. Nuit des étudiants du monde au Metronum

Coloration très « internationale »pour cette soirée d'ouverture organisée au Metronum au programme :

 

  • Totem Crew, formation de rap albigeoise
  • All Over The Flow, groupe de rock alternatif né à Blagnac il y a deux ans
  • La Jarry en tête d’affiche
  • D’un concert à l’autre, diverses animations occuperont les espaces du Metronum : sessions électro avec Guib’z, DJ du collectif Les Vents D’Re-Dis, impromptus de danse, teasers en live de spectacles joués pendant la Semaine de l’Étudiant… et buffet offert par la Ville de Toulouse
Jeudi 12 octobre à 19h
Metronum, métro Borderouge
Gratuit et réservé aux étudiants
Plus d'infos

 


Samedi 14 octobre. Place des étudiants, place du Capitole

Plus de 40 associations étudiantes, dans les domaines les plus variés : solidarité, arts et culture, échanges linguistiques, santé… participent à ce rendez-vous. Au programme également : danse en couple ou solo, cirque contemporain en l’air ou sur terre, concerts, etc
Samedi 14 octobre, de 13h30 à 19h
Place du Capitole, métro Capitole
Gratuit et ouvert à tous
+ d'infos
 


Et aussi...  

Samedi 14 octobre à 17h. À vos micros pour un karaoké au Petit Auditorium de la Médiathèque José Cabanis
Mardi 17 octobre à 19h. Déambulation théâtralisée dans tout le rez-de-chaussée du musée des Augustins
Mercredi 18 octobre à 16h30. La folle histoire des plantes, découverte du Jardin Botanique accolé au Muséum
Mercredi 18 octobre à 19h15. Visite-conversation pour découvrir le Musée des Augustins, menée par un-e étudiant-e en art
Vendredi 20 octobre à 18h30. Visite de la Halle aux Grains suivie du concert « Il Giardino Armonico » dirigé par Giovanni Antonini avec au programme Haydn et Mozart.

Programme complet sur semaineetudiant.univ-toulouse.fr


Le sésame indispensable : le Pass Semaine de l'étudiant

Le festival est gratuit, ouvert à tous les étudiant-e-s, dans la limite des places disponibles pour certains rendez-vous.
À Toulouse, le pass de la Semaine de l’Étudiant peut être retiré jusqu'au 20 octobre à l’Accueil-Welcome Desk, 41, allées Jules Guesde à Toulouse, ou dans l’établissement de rattachement des étudiant-e-s sur présentation de leur carte étudiante.