# CP - Inauguration de la crèche Babilou
Mercredi 17 mai à 17h30, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, participera à l'inauguration de la crèche privée Babilou Bonnefoy, aux côtés de Marianne Arrau, Directrice régionale du groupe Babilou, Nathanaël Descamps, Directeur de la crèche, et Laurence Katzenmayer, Adjointe au Maire en charge de la petite enfance.

L'établissement a ouvert ses portes en janvier 2017 avec une capacité totale de 36 berceaux (et non 26 comme écrit par erreur). 19 accueillent des enfants issus d'entreprises de l'agglomération toulousaine. La Mairie de Toulouse y a réservé 17 berceaux. Ces nouvelles places sont accessibles à tous les familles toulousains car elles sont attribuées par la Commission d'Admission Unique (CAU).

Après plus de deux ans de fonctionnement de nouveaux critères qui donnent la priorité aux parents qui travaillent, le bilan de la CAU s'avère positif avec des gains remarqués de transparence, d'objectivité, de réactivité et d'efficacité. L'accès des familles aux établissements petite enfance est plus fluide et leurs besoins de garde mieux pris en compte. Le Plan 1.000 nouvelles places sur le mandat est bien avancé : fin 2017, plus de 55% de l'objectif sera déjà atteint.

« Notre démographie record justifie la création de nouvelles crèches : à Toulouse ce sont pas moins de 20 nouveaux bébés qui naissent tous les jours. Notre investissement est donc total pour accueillir au mieux ces nouveaux Toulousains et apporter des solutions à leurs parents. La crèche Babilou de Bonnefoy contribuera à notre objectif ambitieux de 1000 places en crèches supplémentaires d'ici 2020 » déclare Jean-Luc Moudenc.

>> Rendez-vous 30 avenue de Lavaur