14 juillet Grand spectacle en bord de Garonne

Les festivités du 14 juillet sont de retour à la Prairie des Filtres. Plus exactement sur la Garonne, puisque le feu d'artifice est tiré depuis des barges flottantes au milieu du fleuve. Au programme : un grand spectacle visuel et sonore et concert hommage à Claude Nougaro.

En soirée, concert gratuit

Le concert sera le théâtre d'un bel hommage à Claude Nougaro, disparu en 2004. La scène sera installée sur la prairie des Filtres. Des animations musicales sont prévues à partir de 18h30.
>>  à partir de 18h30  : Scène toulousaine avec Samba Résille, Gazoline, SugaMama
La batucada Samba Résille  propose une déambulation depuis la place du Fer à Cheval jusqu'à la scène située sur la Prairie des Filtres.
Steel Band Gazoline  : Steel band du quartier des 7 deniers à Toulouse, Gazoline revisite les chansons de Claude Nougaro et d'Eddy Louis.
SugaMama :  6 Toulousains qui cherchent toujours à injecter un peu plus de soleil à la Ville Rose.
>> 20h45 - 22h45 Christophe Maé, Nolwenn Leroy, Maurane, Michel Jonasz, Sanseverino, Mory Kanté, Art Mengo et Amandine Bourgeois. Ils revisiteront le répertoire et feront revivre les plus emblématiques morceaux de Claude Nougaro.

Vers 22h45, spectacle pyrotechnique

Vers 22h45, le spectacle pyrotechnique sera tiré depuis des barges au milieu du fleuve. Une prouesse technique pour du grand spectacle à voir en 360°, du Pont-Neuf et du pont Saint-Michel, de la Prairie des Filtres ainsi que du Quai de Tounis. Un mur d'artifice grandiose de 500 mètres de long qui se reflétera dans le miroir de la Garonne. Lire l'interview de David Proteau, concepteur du spectacle pyrotechnique.

À noter : Animations autour du fleuve annulées

En raison des conditions nécessaires de sécurité imposées pour la tenue du feu d'artifice, les activités nautiques prévues lundi 14 juillet sont annulées.


Téléchargez le programme détaillé des festivités des 13 et 14 juillet (pdf)


Plan de circulation, berges de la Garonne

Le 14 juillet, la circulation sera perturbée sur les quartiers Saint-Cyprien et Esquirol, ainsi que sur le Pont-Neuf et pont Saint-Pierre.
Les entrées de la Prairie des Filtres feront l'objet de contrôles policiers ; les objets coupants ou dangereux étant strictement interdits.
À noter : le tram Garonne sera fermé entre les stations Arènes et Palais de Justice dès 19 h.

Cliquez ici pour télécharger la carte des voies à circulation perturbée (format.pdf)