À table ! C'est la Fête de la Gastronomie
Autour de la Fête  nationale de la Gastronomie, plusieurs événements qui vont ravir les papilles sont prévus à Toulouse  : après "À Table autrement" qui a eu lieu du 15 au 17 septembre  ; Toulouse à table se poursuit  jusqu'au  24 septembre. Dégustations, démonstrations, banquets, jeux de piste gourmandes et autres réjouissances sont au menu.

Toulouse à table, le festival gourmand du 11 au 24 septembre 2017

Pour la 4e année, "Toulouse à table" propose, à l'occasion de la fête nationale de la gastronomie, une multitude d'événements gourmands autour de la cuisine, du bien-manger et de la convivialité à la toulousaine.

Le Village gourmand

Du 13 au 16 septembre au square Charles de Gaulle - Nocturne le 14 septembre

Point central de l'événement avec des dégustations et vente de produits régionaux, la rencontre de producteurs et la découverte de filières, des animations,  concerts, , expositions culinaires. des découvertes…

Pétanque gourmande

Le 16 septembre au Cours Dillon à 10h
Concours en doublettes avec surprises gourmandes. Inscriptions en ligne

Le banquet des 3000 Toulousains, le 16 septembre

Le 16 septembre à la Prairie des Filtres à partir de 10h
Un banquet géant et intergénérationnel où 3000 personnes dégustent et partagent des produits préparés à la broche - Inscriptions en ligne.

La course des gourmets

Le 16 septembre, à partir de 16h-Départ de la prairie des Filtres. Inscriptions en ligne.

Courses revisitée, festive, déguisée et gourmande. Parcours de 1,5 km sur la prairie des Filtres.

Soirée Food truck

Le jeudi  21 septembre de 18h30 à 23h - port Viguerie - quai de l’exil républicain espagnol.
Une dizaine de food trucks gastronomiques vous proposent de déguster des produits régionaux de qualité.

Soupes et smoothies pour tous

Le samedi 23 septembre au marché des Carmes et au marché Victor-Hugo
Le dimanche 24 septembre  au marché Saint-Aubin et au marché Saint-Cyprien

Dans 4 grands marchés de la ville, venez déguster gratuitement des recettes de soupes et smoothies à base de fruits et légumes de saison. Goûtez, prenez des idées et votez pour votre recette préférée !

Jeu de piste gourmand

Le samedi 23 septembre à partir de 9h30

Animation ludique et sportive pour découvrir le centre-ville de Toulouse à travers un jeu de piste gourmand. Inscriptions en ligne

> Retrouvez tous les temps forts sur le le site de Toulouse à table 2017 et sur Facebook.

À table autrement, les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017

Apprendre à bien manger, à moindre coût, sans gaspiller, avec des produits du terroir et découvrir les aliments de demain : tels sont les objectifs de l'opération "À table autrement" conduite par la Ville de Toulouse dans le cadre de la Fête de la Gastronomie.

Venez découvrir des alternatives originales et innovantes, de nouveaux aliments, pour consommer et s’alimenter autrement sur les allées François Verdier, près du Monument aux morts.

Réunis au sein de petits chalets, dans une ambiance conviviale ponctuée d’ateliers, d’animations et de concerts tel Samba Résille, une trentaine d’exposants se rassemblent pour partager avec vous leurs connaissances et leurs savoir-faire !

Les thèmes :

Testez les circuits courts

Stop au gaspillage : limitons notre empreinte écologique

De nouvelles tendances alimentaires ou comment se nourrir autrement

Allées François-Verdier.

Vendredi 15 septembre de 12h à 22h - Samedi 16 septembre de 10h à 22h - Dimanche 17 septembre de 10h à 19h

Téléchargez le programme À table autrement 2017 (format pdf)

La fête nationale de la gastronomie

Les 22, 23 et 24 septembre 2017. Ces trois jours de fête ont été initié par le ministère de l’Économie, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture. Cet événement national et international est dédié à la gastronomie, à ses acteurs et à ses savoir-faire. Depuis 2011, banquets, dégustations, pique-niques, ateliers, conférences…ont lieu partout En savoir + sur la Fête nationale de la gastronomie