Du 15 au 24 avril Foire internationale de Toulouse

La Foire internationale de Toulouse, au parc des expositions du 15 au 24 avril, c'est 10 jours pour s'équiper, se divertir, se rencontrer, se délecter... et visiter l'exposition consacrée aux trésors du patrimoine toulousain, dans le hall 4, sur le stand de la Ville de Toulouse engagée dans une démarche de reconnaissance par l’Unesco de son centre urbain et de sa valeur patrimoniale.

Du 15 au 24 avril, au parc des expositions, la Foire internationale de Toulouse et ses 600 exposants présentent, sur 90 000 m2, une offre riche en matière d’habitat, de loisirs, de gastronomie et d’artisanat.
Le programme vous emmène cette année du Pays basque et des talents du Sud-Ouest à Cuba !
Retrouvez les espaces petite enfance, bien-être et beauté, le village de l'économie social et solidaire, celui des sports et un nouvel espace randonnée.
Place également cette année à la culture geek avec un spécial un meetup youtubeurs !

Rendez-vous avec les trésors du patrimoine toulousain

Sur son stand, hall 4, la Ville de Toulouse, engagée dans une démarche de reconnaissance par l’Unesco de son centre urbain et de sa valeur patrimoniale, propose une exposition de la richesse patrimoniale et urbanistique héritée de l’organisation des pouvoirs au fil des siècles.

• les lieux de pouvoir : Le Capitole, le Parlement, la Bourse du commerce
  • les édifices religieux : Saint-Sernin, Saint-Étienne, les Jacobins, Notre-Dame La Daurade
  • les belles demeures : Hôtel d'Assézat, Hôtel Boysson-Cheverry (hôtel d'Occitane), Hôtel de Pierre (hôtel de Bagis), Hôtel de Chalvet, immeuble aux cariatides
  • Les grands aménagements : le Pont Neuf, les bords de Garonne, le Canal du Midi, le Canal de Brienne, le Grand Rond

Toulouse, un patrimoine d'exception

Devenir mécène ?

Soutenez la restauration et la sauvegarde des joyaux du patrimoine historique de Toulouse, participez à la transmission de son histoire.
Don libre et déductible de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66%.
Plus d'infos.

Infos pratiques

Foire internationale de Toulouse du samedi 15 au lundi 24 avril, de 10h à 19h non stop.
Nocturnes dimanche 16 et vendredi 21 avril jusqu'à 22h.

Site Web
Parc des expositions de Toulouse
Rond-point Michel Benech
Tram 1 (ile du Ramier) + 5 mn à pied
Métro B stations Palais de Justice, Saint-Michel et Empalot + 10 mn à pied

Plus d'infos sur le site de Tisséo

Plein tarif sur place : 7 €. En ligne jusqu'au 14 avril : 4,50 €
Tarif réduit : 4,50 euros (+ de 65 ans, chômeurs, étudiants, détenteurs de la carte Pastel Tisséo, sur justificatifs)
Enfants moins de 10 ans accompagnés : gratuit
Pass famille : 18 € pour 2 adultes + 4 enfants de moins de 18 ans.
Entrée gratuite pour les femmes mercredi 19 avril et pour les seniors (+65 ans) jeudi 20 avril

Article mis à jour le 11/04/2017