Inscription sur les listes électorales : derniers jours pour y penser !

Vous habitez Toulouse depuis le 1er janvier 2017 ? Vous aurez 18 ans avant le 28 février 2018? Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu'au 30 décembre 2017 au Capitole et jusqu'au dimanche 31 décembre 2017 en le faisant en ligne.

L'inscription sur les listes électorales, même si elle est obligatoire, relève d'une démarche volontaire de l'électeur qui doit déposer lui-même sa demande d'inscription ou de modification.

Qui est concerné ?

Vous venez d'emménager à Toulouse depuis le 1er janvier 2017 ou de déménager au sein de la commune ?

Vous venez d'obtenir la nationalité française ?

Vous êtes invité(e) à vous inscrire sur les listes électorales pour voter là où vous résidez.

Comment faire ?

En vous inscrivant en ligne, vous avez jusqu'au dimanche 31 décembre 2017

Il est possible de procéder à cette inscription en ligne via le site www.mon.service-public.fr. Il vous faudra au préalable créer un compte personnel sur ce site. Vos informations seront transmises directement à la Ville de Toulouse qui participe à ce dispositif et vous recevrez un récépissé d'inscription par courriel. Un système gratuit, facile, sécurisé et accessible en continu !

En vous rendant en mairie, vous avez jusqu'au samedi 30 décembre 2017

Vous pouvez vous présenter :

avec les pièces justificatives exigées. Cliquez ici pour obtenir des informations détaillées sur les documents à présenter.
Attention, si vous n'apportez pas ces pièces, votre dossier peut être rejeté !

En vous inscrivant par courrier, date d'envoi limite le samedi 30 décembre 2017

Vous pouvez envoyer le formulaire CERFA au service Élections et Police administrative à cette adresse
Ville de Toulouse - service Élections et Police administrative
Ilot Valade, Bt. Bastide
34 rue Pargaminières
31040 Toulouse Cedex 06
avec les pièces justificatives exigées. Cliquez ici pour obtenir des informations détaillées sur les documents à présenter.
Attention, si vous ne joignez pas ces pièces, votre dossier peut être rejeté !

Pensez aux pièces justificatives !

Vous devez présenter ou scanner les pièces suivantes :
>> pièce d'identité (CNI ou passeport) en cours de validité ou expirée depuis moins d'un an
>> justificatif de domicile nominatif datant de moins de trois mois (avis d'imposition, bulletin de paie, facture électricité, gaz, eau ou téléphone).

Permanence inscription pour les listes électorales samedi 30 décembre

Une permanence électorale sera organisée, de 9h à 12h, :

Accueil des formalités administratives
Hôtel de Ville - Cour Henri IV
RDC – porte 12
Place du Capitole

Ce jour-là, seules les formalités liées à la révision des listes électorales seront réalisées.

Tout au long de l'année 2018, pour les personnes déjà inscrites et dont la situation pourrait changer (adresse par exemple) vous pourrez modifier votre inscritpion auprès du service élections ou dans les mairies de quartier.

> Consultez notre dossier Elections sur toulouse.fr