Dimanche 18 juin, 2nd tour élections législatives Mode d'emploi pour pouvoir voter

Dimanche 18 juin, les bureaux de vote de Toulouse sont ouverts de 8 à 20 heures pour le second tour des élections législatives. Retrouvez toutes les informations pratiques pour pouvoir voter.

Où allez-vous voter ?

263 bureaux sont répartis dans Toulouse sur 66 lieux qui sont généralement des écoles et des locaux administratifs ou associatifs. Le N° et l'adresse du bureau de vote dont vous dépendez est précisé sur la carte d'électeur que vous avez dû recevoir, à votre domicile, en mars 2017.

Si vous n'avez pas reçu cette nouvelle carte, vous pouvez retrouver votre bureau de vote via

le module de recherche

Si vous avez déménagé dans Toulouse mais n'avez pas signalé votre changement d'adresse à la mairie, vous devez voter dans le bureau de vote rattaché à votre ancienne adresse. Pensez à signaler vos nouvelles coordonnées au bureau de vote lorsque vous irez voter.

Accès en ligne aux programmes des candidats

Si vous n'avez pas reçu à votre domicile la propagande électorale, vous pouvez retrouver les listes et les professions de foi des candidats sur ce site officiel du ministère de l'Intérieur :
> Programme des candidats en ligne

Attention : il est déconseillé aux électeurs d'imprimer les bulletins pour aller voter. Un bulletin qui ne serait pas conforme aux prescriptions du code électoral (format, taille, grammage du papier, etc.) serait considéré comme nul.

Le vote dimanche 18 juin

Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 20h.
Pour voter, la carte électorale n'est pas obligatoire, vous pouvez vous présenter avec une carte nationale d'identité, le permis de conduire.... d'autres titres sont autorisés. Retrouvez la liste en cliquant ici.

Pour toute question, dimanche 18 juin, une permanence est assurée, de 8h à 20h, par le service des Formalités Capitole - Mairies de quartier, pour toute information  :
Hôtel de ville - place du Capitole
Cour Henri IV - rez-de-chaussée porte 12
>> Consulter le plan d'accès (format .pdf)
Tél. : 05 61 22 20 00

Pour des problèmes spécifiques, une permanence est assurée par le service des élections et police administrative. Plus d'informations

Taux de participation et résultats

Vous retrouverez sur elections.toulouse.fr les taux de participation pour Toulouse au fil de la journée et les résultats définitifs par bureau de vote toulousain après 20 heures.

Pour en savoir plus sur les élections législatives

Les 11 et 18 juin, les citoyens sont invités à élire, pour cinq ans, leur député : un député par circonscription législative. La commune de Toulouse est découpée en 5 circonscriptions. Consulter le périmètre des circonscriptions sur le plan interactif

Afficher le plan en plus grand  dans une nouvelle fenêtre

Retrouvez de nombreuses informations sur ces élections sur le site du ministère de l'Intérieur.

Article mis à jour le 18/06/2017