La Fête de la musique 2017 sur France 2

Toulouse a été choisie par France 2 pour la deuxième année consécutive, pour accueillir le concert événement de la Fête de la Musique le 21 juin, sur la place du Capitole. Si cet événement est complet, vous pourrez le suivre sur France 2 ou participer à la Fête de la musique dans les rues de Toulouse.

Toulouse sera à l'honneur le 21 juin 2017 à l'occasion de la Fête de la Musique. France Télévisions retransmettra en direct de la place du Capitole un concert événement, gratuit, diffusé en direct sur France 2 et organisé en partenariat avec la mairie de Toulouse.  

Les artistes à l'affiche

Seront présents mercredi 21 juin sur la scène de la place du Capitole  : Garou, Calogero, Soprano, Black M, Matt Pokora, Julien Doré, Julien Clerc, Luis Fonsi, Texas, Nolwenn Leroy, Rag N Bone Man, Cats on trees, Julie Zenatti, Magic System, Claudio Capéo, Corneille, Roch Voisine, Michel Fugain, Tibz, Christophe Willem, Vianney, Big Flo et Oli, Lartiste, Imany, Laurent Voulzy, Kung’s, Arcadians, Boostee, Ofenbach, Alma, Broken Bach, Makhtar.

Une billetterie nominative et gratuite

La mairie de Toulouse, en accord avec la Préfecture, a retenu un système de billetterie nominative, gratuit, qui limitera l'accès à 17 000 personnes sur la place, compte tenu du projet scénique et dans une volonté soutenue de permettre aux Toulousains de profiter de cet événement dans les meilleures conditions possibles. 

Après la réservation, le retrait des places

17 000 billets thermiques, nominatifs et sans possibilité de contrefaçon ont été mis à disposition du public lundi 22 mai. D'autres places supplémentaires ont aussi été ajoutées le 24 mai. L'événement est complet.

6 places maximum par personne ont pu être délivrées en précisant, pour chacune (y compris les enfants), l'identité de la personne qui en bénéficiera. Les mineurs de moins de 13 ans inscrits devront être nécessairement accompagnés d’un adulte.

Vous avez réservé en ligne ? Vous devez retirer vos billets du 29 mai au 20 juin 

Les spectateurs pourront venir retirer les billets du 29 mai au 20 juin munis d'une pièce d'identité à la boutique de Box Office située au 36 rue du Taur. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Pour les personnes dans l'impossibilité de se déplacer pour retirer les billets, un envoi postal est possible moyennant affranchissement (4,50 € ou 7,50€).
Un document d’information reprenant l’ensemble des conditions d'accès au concert sera remis aux personnes lors du retrait du billet.

 


Conditions adaptées pour les riverains et les professionnels de la place du Capitole

Pour les riverains, des pass d’accès seront à retirer à l’accueil de la Mairie, place du Capitole, entre le 12 et le 16 juin. Ceux-ci seront donnés, dans la limite de 10 pass par foyer, sur présentation de documents : le courrier qui leur sera adressé par la Mairie, un justificatif de domicile et une pièce d'identité ou la photocopie des pièces d'identité des personnes concernées.

Pour les professionnels de la place - commerçants, artisans, professions libérales - une liste des personnes travaillant le jour de la Fête de la Musique, devra être fournie par mail  avant le 26 mai.


Accès à la place du Capitole mercredi 21 juin

À partir de 16h, aucun véhicule ne circulera sur la place et le parking situé sous la place sera fermé entre 17h et 1h du matin.
La place du Capitole sera ouverte uniquement aux personnes munies de leurs billets nominatifs et d’une pièce d’identité, à partir de 18h.

plan place du Capitole, fête de la musique 2017
Des sas d’entrée seront disposés aux abords du site pour gérer les flux et les accès, tant des personnes que des moyens de sécurité et de secours. Une fouille et une palpation seront effectuées auprès de toutes les personnes souhaitant accéder à la place.

Cliquez sur le plan pour télécharger le flyer des accès à la place du Capitole pour la Fête de la Musique 2017 (format.pdf)

 

> Barrages filtrants de 1er contrôle

1- rue Léon Gambetta du n°56 à n°35
2- rue Lafayette du square Charles de Gaulle au n°21
3- rue des Lois du n°20 au n°9 ter
4- rue du Poids de l'huile du n°12 au square Charles de Gaulle
5- rue de la Pomme du n°72 au n° 67
6- rue de Rémusat entre les n°8 et 9
7- rue Romiguières du n°4 et n°9
8- rue Saint-Rome du n°42 à n°39
9- rue du Taur du n°8 à n°17

> Le square Charles-de-Gaulle accueillera la zone technique du concert et sera fermé au public. 

> Les animeaux et les objets suivants seront interdits sur la place du Capitole pendant le concert : 

Articles pyrotechniques, substances explosives inflammables ou volatiles
Bagage et sac à dos
Casque
Objets tranchants
Perches à selfie sont interdits
Skateboard
Vélo et cycle
Verre / alcool


Commerces
Les commerces de la place du Capitole seront fermés entre 17h et 18h afin de procéder à l’évacuation et à la sécurisation de l’espace public. À partir de 18h, les bars assureront un service, non pas en terrasse, mais en buvette extérieure.

Riverains
Un accès prioritaire sera réservé aux riverains et commerçants de la place du Capitole afin de leur éviter les files d’attente. Ils seront eux aussi fouillés et palpés lors de leur passage afin de garantir la sécurité sur le site.