Commissions de quartier

Ouvertes à tous, organisées par secteur et par quartier, leur fonction est d'assurer le dialogue au plus près des Toulousains.

Chaque secteur est formé par 3 à 4 quartiers, au sens de leur appellation dans la vie quotidienne, (St-Michel, Busca, Arnaud-Bernard, etc). A l'échelle de la ville il y a 20 commissions de quartiers.

Rôle

La commission de quartier est une instance de participation à l'échelle du quartier. C'est un lieu de partage de l'information et de discussions entre élus, services, acteurs associatifs et citoyens. Elle permet une implication de tous dans l'élaboration des projets dans différents domaines : urbanisme, aménagements des rues et places, stationnement, propreté, tranquillité, équipements publics…
Elle permet d'installer une concertation de proximité et de débattre des orientations prises par le pouvoir exécutif.

Composition

Chaque commission est ouverte à tous les habitants et associations du quartier.
Le bureau
Le bureau de la commission de quartier est une instance de travail des commissions de quartier. Le bureau est chargé, notamment, de proposer l'ordre du jour et de préparer les dossiers de chaque commission.
Le bureau est composé de 10 à 15 membres, issus d'associations de quartier,  du domaine du logement, de commerçants. Les membres du bureau sont renouvelés tous les trois ans.

Retrouvez, dans chque secteur, sur la page des commissions de quartier, la composition du bureau :

Animation

La commission de quartier se réunit 2 fois par an et est animée par le Maire de quartier.


Commissions de quartier

Retrouvez les présentations, comptes-rendus et planning des commissions de quartier en cliquant sur chaque secteur ci-dessous :
Article mis à jour le 23/11/2016