Pourquoi devenir mécène ?
La mairie de Toulouse s'est lancée dans une démarche de mécénat pour les entreprises. L’idée est de permettre aux entreprises qui le peuvent et qui le veulent d’affirmer leur attachement à leur ville en soutenant telle ou telle action patrimoniale, matériellement comme financièrement.

Qu'est ce que le mécénat d'entreprise ?

Pour les entreprises, le mécénat est un moyen d'œuvrer ensemble, collectivités et acteurs économiques, au rayonnement de la ville et à l'attractivité du territoire. Une action qui fédère les générosités pour préserver, transmettre, et rendre accessible le patrimoine toulousain. 
 

Trois types de mécénat possible

Le mécénat recouvre aujourd'hui plusieurs formes pour répondre au mieux aux projets d'engagements de votre société au bénéfice de l’intérêt général :

  • le mécénat en numéraire : don d'argent
  • le mécénat en compétences : réalisation d'une prestation gracieuse ou mise à disposition d'un salarié dans le cadre d'un projet d'intérêt général
  • le mécénat en nature : don de biens ou objets (œuvres d'art…)

Besoin de plus d'information ? Vous pouvez contacter la Mission mécénat : 05 61 22 22 43 - mail

Les avantages

Les entreprises donatrices peuvent bénéficier d'une réduction fiscale sur l'impôt sur les sociétés égale à 60 % du montant du don versé.
La Ville de Toulouse peut également, en fonction du montant de votre don, proposer des remerciements : visites exclusives de nos monuments, invitations à des événements culturels...

Plus d'informations : Télécharger la plaquette présentant les avantages (format pdf)