Brigades d'intervention

Depuis fin 2015, les policiers municipaux patrouillent dans les rues 24h/24 et 365 jours par an. Découvrez les différentes brigades mises en place.

Brigade d'intervention  de jour

Cette brigade vient en renfort des agents intervenant dans les secteurs et s’occupe entre autre des missions liées à la tranquillité publique. Depuis 2014, en centre-ville, la police municipale a priorisé un retour des patrouilles pédestres et visibles.


Brigade d'intervention de nuit

Les policiers municipaux assurent une continuité du service sur la ville de Toulouse entre 22 h et 6 h. Ils contribuent à l'effort fait dans la lutte contre les nuisances sonores et les comportements dangereux. La bri­gade de nuit a réalisé 8 967 interventions en 2017.
Des maîtres-chiens (10 au total) patrouillent avec les brigades jour et de nuit accompagnés de leurs chiens. 

En immersion avec la Police Municipale : la brigade de nuit
Que ce soit pour assurer la tranquillité et la sécurité des citoyens ou gérer les fermetures des établissements recevant du public, les brigades d’intervention de la Police Municipale patrouillent également toute la nuit pour assurer une continuité du service sur la ville.

 


Brigade d'intervention rapide à moto

Les brigades d'intervention rapide comptent 20 motards de la police municipale. Ces derniers assurent des missions de prévention, de médiation et de répression après signalement de troubles à Allo Toulouse.
Grâce à leur moto, les policiers sont en capacité d'intervenir en quelques minutes sur le territoire de la ville. 20 agents et 20 motos sont au service de la population.

En chiffres

20 motos sur le terrain
Horaires d'intervention : 7h  - 20h
La brigade a réalisé 6677 interventions en 2017

En immersion avec la police municipale : La brigade motorisée