Journée de la tranquillité publique
La sécurité et la tranquillité publique sont des priorités de l’action municipale. Pour y parvenir, la municipalité a mis en place de nombreux dispositifs notamment au sein de la police municipale. Mardi 13 février 2018, les Toulousains étaient invités à rencontrer des policiers municipaux, place du Capitole, afin de découvrir leurs missions et d'assister à des démonstrations. 

La Police Municipale est composée d’agents de police judiciaire adjoints (A.P.J.A). Courant 2018, ils seront 330 repartis dans différentes brigades. Sous la responsabilité du maire, la Police Municipale assure le bon ordre, la sûreté, à la sécurité et la salubrité publique de Toulouse.

Vous avez pu rencontrer des agents intervenant dans les quartiers, des maîtres-chiens, des motards de la brigade d'intervention rapide en moto, ou encore des cavaliers de la brigade équestre avec 2 chevaux. Vous avez aussi pu aussi découvrir comment fonctionne une caméra de vidéoprotection.

Retrouvez différentes démonstrations de techniques d’intervention :

 

 

Allo Toulouse - le service de la mairie joignable au 05 61 222 222, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7- était également présent. Vous pouvez contacter Allo Toulouse notamment pour des problèmes d'incivilités :  stationnement gênant ou abusif, nuisances sonores, conflit de voisinage, ivresse manifeste…dans ces cas précis, le service oriente votre demande vers  la police municipale pour intervention. 
Vous pouvez aussi contacter Allo Toulouse pour des problèmes de voirie, pour des questions de propreté...+ d'infos

 


Pour en savoir plus

Les missions de la police municipale

Les différentes brigades d'intervention

350 caméras de vidéoprotection en fonctionnement


Lundi 12 février 2018, @JLMoudenc, maire de Toulouse, a répondu en direct, sur Twitter, à toutes vos questions sur la tranquillité publique. Découvrez les échanges