Allo Toulouse

Nuisances, conflits de voisinage, enlèvements de graffitis, réfections de voirie ou encombrants ? Pour une réponse rapide, contactez Allo Toulouse : le service est  désormais disponible en application mobile et sur mon toulouse.fr  !

Allo Toulouse à découvrir en application mobile et sur montoulouse.fr

 Vous pouvez télécharger l'application Allô Toulouse sur votre smartphone ou tablette et : 

  • signaler une dégradation sur l’espace public, des graffitis à effacer ou un problème de propreté...
  • prendre rendez-vous pour le ramassage de mes déchets verts et encombrants,
  • consulter les horaires de collecte en temps réel,
  • découvrir les adresses utiles.

L’application est disponible en téléchargement  sur  : 

 

 


Services en ligne sur montoulouse.fr

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour la collecte, à votre domicile, de vos déchets verts et de vos encombrants ! Découvrir ces téléservices.


Une réponse 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Allo Toulouse est un service de la mairie disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La demande formulée : par téléphone au 05 61 222 222 est orientée vers le service approprié de la ville ou de la métropole (service technique, social, police municipale…) ou d'un organisme partenaire : services sociaux, Service d'aide aux victimes d'information et de médiation (SAVIM), police nationale, préfecture…

Visuel ApplicationQuand contacter Allo Toulouse ?

> pour des problèmes d'incivilités : stationnement gênant ou abusif, nuisances sonores, conflit de voisinage, ivresse manifeste…

> pour des problèmes de voirie : réparation de chaussée et de trottoir, retraçage de marquage au sol, remplacement des plaques de rues, pannes d'éclairage, défauts de signalisation, dommages dans les espaces verts, dégradations sur le mobilier urbain…

En ce qui concerne l'enlèvement de véhicules épaves immatriculés et motorisés : seul le propriétaire du véhicule peut faire la demande d'enlèvement effectué sur rendez-vous et sur présentation des justificatifs requis : carte grise du véhicule et pièce d'identité.

> pour des questions de propreté :

Un suivi personnalisé à la demande

  • Lorsqu'une intervention est réalisée en réponse à votre demande auprès d'Allo Toulouse par téléphone, vous recevez une notification par mail. Vous aurez ensuite la possibilité d'évaluer l'intervention.
  • Vous recevez par SMS le rappel des rendez-vous déchets verts et encombrants.
    Ces deux services sont proposés sur inscription.

Allo Toulouse


Une plaquette présentation Allo Toulouse

 

Téléchargez la plaquette Allo Toulouse, format .pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions CNIL

La Ville de Toulouse vous informe que les données recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de la base appelants et déclenchements d’interventions. La Ville de Toulouse est responsable du traitement, représentée par le service Allô Toulouse. Conformément à la loi «Informatique, Fichiers et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par voie postale à Mairie de Toulouse – Secrétariat d’Olivier Arsac – Hôtel de ville 31000 Toulouse ou par email à allotoulouse@mairie-toulouse.fr

Article mis à jour le 28/12/2016