Bellefontaine Pose 1ère pierre des résidences "Le Petit Bois" et le "Bois Miralh"

 Lundi 15 juin, les habitants de Bellefontaine étaient  invités à assister à la pose de la première pierre des résidences "Le Petit Bois" et "Le Bois Miralh" ainsi qu'à la visite du square Tintoret en présence Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole et Marie-Jeanne Fouqué, maire de quartier.

Visuel : Vue Petit Bois Bellefontaine, Urbicus Landers

Les futures résidences "Le Petit Bois" et "Le Bois Miralh"  sont  les premières reconstructions de logements en cœur de quartier depuis les années 60. Elles représentent un enjeu majeur pour le renouvellement urbain de Bellefontaine et contribuent à la diversification de l'habitat de quartier. 

Pose première pierrePose de la première pierre des résidences "Le Petit Bois" et "Le Bois Miralh"
Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole et et Marie-Jeanne Fouqué, maire de quartier, entourés de représenants de la Préfecture, du Conseil Départemental,  des constructeurs immobiliers ont  posé la première pierre de la résidence Le Petit Bois et de la résidence Le Bois Miralh.
 

La résidence Le Petit Bois comptera à terme 92 logements – 44 en accession sociale et 48 logements sociaux – et sera livrée au printemps 2017.
 
La  résidence Le Bois Miralh comptera à terme 48 logements locatifs privés et sera livrée au printemps 2017.

  

 

Stands d'information sur le projet urbain, les logements en accession à la propriété et en location privée seront à la disposition des habitants.

Square Tintoret

visite chantier

Une visite du square Tintoret, dont le réaménagement s'est terminé en juin 2015, était également au programme avec le dévoilement d'une fresque réalisée par les jeunes du quartier sur l'évolution de Bellefontaine depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

Les 4 jeunes sont intervenus dans le cadre d'une démarche d'insertion pendant 4 mois sur le chantier de réaménagement du square Tintoret.

 

 

 

 


Petit Bois de Bellefontaine

À terme, les habitants bénéficieront des nouveaux espaces publics tels que la future promenade piétonne, le réaménagement du Petit Bois de Bellefontaine, la rue Maurois qui permettra d'accéder depuis le sud du quartier au centre commercial, et la future place Niki de Saint-Phalle.

vu Petits Bois

 

 

En novembre 2014, une visite guidée du chantier Petit Bois de Bellefontaine, en présence de l'équipe d'urbanistes/paysagistes, présentait aux habitants l'avancement du chantier. 

 

Le projet d'future place NiKi Saint Phalle aménagement du Petit Bois a démarré en juillet 2014 avec la création d'une promenade piétons et cycles qui longera des bassins et des jardins d'eau. Ce projet comprend également l'aménagement du square Tintoret et de la nouvelle place Niki de Saint-Phalle. + d'infos