Place Saint-Pierre

Les travaux d'aménagement de la place Saint-Pierre sont terminés !  Les maîtres mots de cette métamorphose ? Douceur, fluidité, ouverture sur le fleuve !

L'aménagement de la partie haute de la place Saint-Pierre, débuté en 19 janvier 2015, est terminé. Les maîtres mots de cette métamorphose ? Douceur, fluidité, ouverture sur le fleuve !

Circulation... douce

Les piétons et les cyclistes profitent d'un traitement en zone 30 qui, s'il autorise les voitures, limite leur vitesse.
Les deux roues trouvent des supports où garer vélos et motos.
Pavés de dalles en porphyre, les trottoirs ont été élargis et délimités par une bordure, les passages piétons identifiés.

Espaces verts

Les platanes de la place ont été conservés, soit l'intégralité. Une trentaine de saules et de frênes supplémentaires ont été plantés au cœur de la place. Laquelle accueille des chaises, des bancs et un nouveau kiosque.

Sécurité

L'éclairage a été optimisé, deux fontaines d'eau potable installées ainsi que de nombreuses poubelles et des conteneurs enterrés.
Cinq caméras de vidéoprotection ont été installées sur la place Saint-Pierre. Deux autres renforceront le dispositif d'ici la fin de l'année 2016.
 

Surf !

Depuis l'automne 2015, l'ensemble de la place et les emmarchements vers le fleuve ont rejoint la zone gratuite "Wifi dans la ville".

Cliquez sur l'image pour visualiser le diaporama...

La nouvelle place St-Pierre


La place a été inaugurée samedi 21 mai 2016

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole a inauguré la place Saint-Pierre rénovée, samedi 21 mi 2016, en présence de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, de Julie Escudier, maire de Quartier (Capitole, Arnaud Bernard, Carmes) et de nombreux élus.