Square Charles de Gaulle

Réaménagé, le square Charles-de-Gaulle offre une nouvelle respiration verte et une meilleure circulation piétonne via l'allée centrale qui donne accès au métro et au Capitole. Présentation en images.

Le square se veut plus ouvert, les cheminements ont été redéfinis afin de fluidifier les 10 000 passages quotidiens.

Une allée principale mène de la rue d'Alsace-Lorraine à la cour Henri IV ;  le long d'une fontaine basse animée de jets d'eau. Des bancs publics sont installés. Les murets permettent de s'asseoir et de protéger les végétaux.


Vue depuis le Capitole.
La végétation intermédiaire (haies et fourrés) est limitée afin de mieux mettre en valeur les arbres remarquables du square, qu'ils le soient par leur rareté, leur beauté ou leur ancienneté. Cette option va également favoriser l'épanouissement de la végétation au sol, jusqu'alors en déficit de lumière.


Aire de jeux

aire de jeux du square

Depuis le 12 juillet, les enfants peuvent profiter d'une aire de jeux. Cette aire de 190 m2 environ, qui accueille des enfants âgés entre 3 et 12 ans, se compose d'une maisonnette en forme de gland, de deux hamacs en filet de cordage, d'une feuille de chêne fixe, d'une feuille de chêne sur ressort, d'une cabane en forme de scarabée qui sert de point de départ au toboggan, d'un toboggan et de 12 mètres de linéaire de cordage d'équilibre.

La Statue «La Maternité» de Toutain jouxte cette aire de jeux.


Découvrez en photos les aménagements réalisés

 


Wifi au square

Dans la zone de wifi gratuite, vous pouvez vous connecter à Internet, à l'ombre des grands arbres, sur le réseau "Toulouse-public " de 7h45 à 21h, 7 jours sur 7. La zone couverte est balisée par des panneaux "zone wifi".

plan zone wifi square Charles de Gaulle

Article mis à jour le 18/07/2013