Fêtons plus, risquons moins

Retrouvez  les équipes "Fêtons Plus Risquons Moins" place Saint-Pierre, rue Gabriel-Péri, pendant les festivals d'été et, tout au long de l'année, dans de nouveaux espaces festifs toulousains.

"Fêtons Plus Risquons Moins" est un dispositif de prévention et réduction des risques porté par la mairie de Toulouse. Il propose dans les lieux publics festifs un espace convivial pour échanger, trouver de l’information et du matériel concernant les sexualités, les risques liés à la consommation de substances psychoactives (alcool, tabac, cannabis et autres produits) et les risques auditifs.
Tout cela sans jugement et en toute confidentialité.

Où trouver "Fêtons Plus Risquons Moins" ?


En plus du camion "Fêtons Plus Risquons Moins" installé place Saint Pierre et rue Gabriel Péri au centre-ville, vous pouvez retrouver le dispositif de prévention et réduction des risques dans de nouveaux espaces festifs toulousains tout au long de l'année de 21h à 1h30 le jeudi et vendredi et de 21h à 2h le samedi.

Des jeunes en service civique sillonnent les rues en triporteur afin d’informer, orienter et proposer du matériel pour une fête à moindre risque.

Vous retrouverez aussi les équipes de "Fêtons Plus Risquons Moins" pendant les festivals :  Rio Loco et les Siestes Électroniques.

Besoin d'informations ? vus pouvez écrire un courriel !

 


Prévenir et réduire les risques pendant la fête  

  • Pour réduire les risques auditifs, équipez vous de bouchons d’oreilles, et les enfants de casques anti-bruit (disponibles sur les stands)
  • Prenez un temps pour boire de l’eau et manger équilibré et varié
  • Les pratiques sexuelles doivent être consenties et protégées
  • Si vous êtes sous l’emprise de l’alcool ou de substances psychoactives, ne conduisez pas.
Article mis à jour le 13/06/2017