L'épidémie de Rougeole a atteint la région Occitanie
Une épidémie de rougeole sévit actuellement en France et  elle a atteint l'Occitanie. Pensez à vérifier vos vaccinations et celles de vos enfants. Le centre de vaccination municipal est à votre disposition.

Une vague épidémique de rougeole sévit actuellement en France. La rougeole est une maladie due à un virus qui se transmet très facilement par la toux ou les éternuements. Une personne contaminée par la rougeole peut infecter entre 15 et 20 personnes ! En France depuis le 1er novembre 2017, 387 cas ayant entraîné 1 décès et 83 hospitalisations, dont 6 en services de réanimation, ont été signalés. L’épidémie poursuit sa propagation à partir de plusieurs foyers épidémiques en Nouvelle-Aquitaine et elle a atteint l'Occitanie, région particulièrement « mal vaccinée » contre ce virus . 

Vérifiez vos vaccinations et celles de vos enfants

Vérifiez vos vaccinations et celles de vos enfants auprès de votre médecin. Tous les enfants (dès l'âge de 18 mois) et les personnes nées depuis 1980 doivent avoir reçu deux doses de vaccin ROR.
Le centre de vaccination municipal est également à votre disposition pour vérifier et/ou mettre à jour cette vaccination. 


Pour en savoir plus  sur la rougeole : vaccination-info-service.fr