Le renouvellement urbain du quartier Papus : les habitants appelés à s'exprimer
Des ateliers de concertation sur le projet de renouvellement urbain du quartier Papus seront organisés samedi 11 mars puis 25 mars, à l'école élémentaire Papus, afin de recueillir les attentes des habitants et d'échanger sur les aménagements à réaliser dans ce quartier. 

Programme

  • Samedi 11 mars de 14h30 à 16h30 : la Centralité Papus : les aménagements d'espaces publics, le parvis et la constructibilité. 
    Papus fait partie des 33 opérations cœurs de quartiers lancées par la mairie de Toulouse qui ont pour but d'améliorer le cadre de vie des habitants en renforçant l'attractivité commerciale et les aménagements urbains. + d'infos
  • Samedi 11 mars de 17h à 18h : l'équipement de quartier : l'implantation future et le contenu de cet équipement. 
  • Samedi 25 mars de 14h30 à 18h : circulations vertes, agriculture périurbaine, sports et loisirs dans le quartier. 

« Ces ateliers de concertation permettront d'écouter les attentes des riverains et de proposer un projet qui améliorera la qualité de vie des habitants et qui permettra de valoriser et de préserver les qualités architecturales et paysagères du quartier. Notre objectif est de présenter un projet aux riverains d'ici l'été 2017» a déclaré Samir Hajije, maire de quartier. 


Ces ateliers se tiendront en présence de Samir Hajije, maire de quartier Bagatelle, La Faourette, Papus, Tabar, Bordelongue, Fontaine Lestang, Mermoz, Arènes, et de Franck Biasotto, président de Toulouse Métropole Habitat. Rendez-vous  à l'école élémentaire Papus -  40-46 allées de Guyenne.