S'informer et échanger à la maison du projet

Installée dans les locaux du  Centre culturel Henri Desbals,  la maison du projet des quartiers Bagatelle, La Faourette, Papus, Tabar et Bordelongue est un lieu d'information, d'échange et de rencontre pour tous les habitants. Bientôt d'autres maisons vont voir le jour :  à  Reynerie , à Bellefontaine,  à Empalot et  aux Trois Cocus.

Le hall du centre culturel Henri Desbals au 128 rue Henri Desbals accueille  la maison du projet, matérialisée par un  grand cube jaune . Lieu d'échanges et d'informations, elle s'adresse à tous les habitants.

A la maison du projet, je peux avoir des informations sur : 

  • Le quartier : grâce à des  jeux de questions réponses et des vidéos,  vous découvrez le quartier,  ses atouts,  ses richesses,  ses talents.
  • Les travaux en cours dans le quartier : grâce à des panneaux explicatifs et des maquettes, vous pouvez prendre connaissance du projet de renouvellement urbain.
  • Les événements organisés  
  • La vie du quartier. Vous trouverez des informations sur le conseil citoyen, la commission de quartier, les ateliers de concertation.... Grâce à la maison du projet, vous êtes informé (e) s  des dates des rencontres.

La maison du projet c'est aussi :

Un espace de convivialité et bientôt un coin pour les enfants. Eux aussi grâce à des feuilles de dessin , des feutres et des  jeux de construction seront acteurs de leur quartier.

Explication en images

 


Permanence  tous les vendredis de 9 h à 12 h au 128 rue Henri Desbals.