Festif'Art 2017, place Arnaud Bernard
Samedi 17 juin 2017 à partir de 16h, la place Arnaud Bernard accueille Festif'Art, festival d'art pluridisciplinaire proposé par l'association Archipel. Une manifestation ouverte à tous pour célébrer mixité culturelle et convivialité.


La manifestation Festif'Art a pour but de favoriser la rencontre et la réunion de publics d'horizons sociaux et culturels et d'âges très différents autour de pratiques et d'expressions artistiques très variées.

Cette année, Festif'Art qui a choisi pour thème et pour titre "Intervalles", se propose de créer, place Arnaud Bernard et dans ses locaux situés sur place, des îlots de sons, d'images, de mouvements, de couleurs et de matières.

Programme

Toute la journée sur la place : exposition collective d'une vingtaine d'artistes, buvette, crêpes et gâteaux…


16h à 18h. Ateliers d'arts plastiques : graphisme, peinture, calligraphie, gravure, papier, sakamo

à partir de 18h.

  • Initiation au tango argentin et mini bal avec Tangopostale (jusqu'à 19h)
     
  • Vernissage de l'intallation "Odradek" autour de l'image et son statut dans la société (présentée de 18h à 23h dans la salle d'expsoition de l'association Archipel, place Arnaud Bernard)
     
  • Découverte de la fresque réalisée en partenariat avec les copropriétaires de l’immeuble 3 boulevard Lascrosses, à l'angle de la place Arnaud Bernard, par les artistes toulousains de la Truskool (plusieurs ont été les protagonistes de la naissance du graffiti à Arnaud Bernard) : Tilt, Tober, Soone, 2pon, Ceet, Der et Sike
     
  • Apéro concert avec les "Lélés" : ukulélés et chansons pas tristes

19h30. Repas convivial avec buffet et buvette

20h30. Concert "Argusan" : chants diphoniques mongols

21h45. Concert des "Humanophones" : "body pop music"

 

En pratique

Samedi 17 juin 2017 à partir de 15h
Sur la place Arnaud Bernard et dans les locaux de l'association Archipel, place Arnaud Bernard
Contact mail

 

 


Ça se passe place Arnaud Bernard

Samedi 10 juin 2017, la place Arnaud Bernard accueillait pour la 2e année consécutive l'évènement "Les femmes sont dans la place" organisé par l'association "les femmes d'AB" pour rendre visible et affirmer la place des femmes dans l'espace public. En savoir plus.