La Colombette en fête
La traditionnelle Foire de la Colombette, ses plus de 200 exposants et ses nombreuses animations vous donnent rendez-vous du vendredi 29 octobre au mardi 1er novembre pour sa 72e édition !

200 exposants et plus

Organisée par l'Amicale des artisans et commerçants des quartiers de la Colombette, Saint-Aubin et Gloire, la traditionnelle Foire de la Colombette accueille, pendant quatre jours, plus de 200 exposants : commerçants et artisans du quartier Saint-Aubin, mais aussi créateurs toulousains et producteurs locaux.

Musique et animations

Tout au long des quatre jours, de nombreuses animations sont prévues :

  • Jeux de société, en bois, jeux du monde… le 29 octobre après-midi, place Saint-Aubin
  • Maquillage d'Halloween pour les enfants, le 31 octobre après-midi
  • Concert gratuit de Benoît Mardon, le 31 octobre à 18h
  • Caravane Photomaton à disposition pendant tout le temps de la foire…

Informations pratiques

Du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre
rue de la Colombette et alentours
Métro lignes A et B - arrêt Jean-Jaurès
Site de l'Amicale des artisans et commerçants des quartiers de la Colombette, Saint-Aubin et Gloire.

Modifications de circulation : Pour le bon déroulement de la Foire Traditionnelle de la Colombette et de la Fête Saint-Aubin, la circulation sera interdite rue de la Colombette du 29 octobre au 1er novembre de 9h à 21h. Le double sens de circulation sera rétabli dans les voies adjacentes pour assurer la desserte des riverains. Elle sera interdite (sauf riverains et forains) du 24 octobre à 14h au 2 novembre minuit sur les voies suivantes : boulevard Michelet et rue Riquet entre la rue de la Colombette et le boulevard Michelet. L’accès au parking Saint-Aubin devra être maintenu.

 

Historique de la Foire de la Colombette

Après la fin de la guerre de 39-45, les commerçants de la Colombette ont voulu donner un nouveau départ à leur activité commerciale qui avait souffert des difficultés de la guerre. Certains d'entre eux avaient des stocks de produits d'avant-guerre qu'ils souhaitaient écouler au plus vite pour pouvoir présenter à leurs clients des produits nouveaux, au goût du jour. De ces 2 souhaits est né le projet d'organiser une grande foire commerciale. La Colombette étant un des chemins privilégiés d'accès au cimetière pour une majorité de Toulousains, la date de la Toussaint s'est naturellement imposée à tous. Le succès a été au rendez-vous et ce qui n'était au départ qu'une opération unique et ponctuelle s'est renouvelé d'année en année jusqu'à devenir une institution incontournable qui  fête en 2016 ses 72 ans.