Secteur 1, Toulouse Centre

Consultez le plan du secteur 1 Toulouse Centre et ses trois quartiers sur cette page.

Le secteur Toulouse Centre, situé au cœur de la métropole toulousaine, accueille, bien au-delà de ses 70 000 habitants. Le territoire, composé de quartiers avec chacun une personnalité propre,  est aujourd'hui doté de nombreux équipements de centralité  et structurants à l'échelle de la Ville, de l'Agglomération voire de la Région.
L'offre commerciale du secteur en fait le premier pôle commercial régional. Cet atout commercial est pris en compte et partagé avec les Chambres consulaires et l'ensemble des représentants des commerçants.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

1.1 : Capitole - Arnaud Bernard - Carmes
1.2 : Amidonniers - Compans Caffarelli
1.3 : Les Chalets/Bayard/Belfort  Saint-Aubin/Dupuy

L'actu en bref

Par thème :

Mise à disposition du site de la maison éclusière Saint-Michel

Le 19/02/2018
Mise à disposition, par convention d'occupation temporaire du domaine public, du site de la maison éclusière Saint-Michel. Retrait des dossiers du 19 février au 16 mars 2018. Visite du site jeudi 15 mars 2018.

Commission de quartiers Toulouse Centre

Le 15/02/2018
Les commissions de quartier sont ouvertes à tous. Elles sont organisées par secteur et par quartier. Leur fonction est d'assurer le dialogue au plus près des Toulousains.

Permanences des maires de quartier - Toulouse Centre

Le 02/02/2018
Vos maires de quartier tiennent des permanences sur rendez-vous. Ils sont vos interlocuteurs privilégiés pour traiter de vos problèmes du quotidien.

Marché de producteur place des Glières à Lafourguette

Le 17/01/2018
Vous habitez près de la place des Glières à Lafourguette ? Un marché de producteurs (volaille et primeurs) vous accueille tous les samedis matins de 7h à 13h30. 

Rénovation du jardin du Verrier

Le 16/01/2018
Des travaux de rénovation ont démarré jardin du Verrier situé rue Godolin, dans le quartier des Chalets. Pendant toute leur durée estimée jusqu'à mi-avril, le jardin sera fermé au public.
Toutes les actualités