samedi 20 mai Braderie solidaire "Mamans en Fête"

Samedi 20 mai, retrouvez la grande braderie solidaire "Maman en Fête". Pour cette 5e édition, Apprentis d'Auteuil Toulouse vous donne rendez-vous, toute la journée, square Charles de Gaulle, devant la sortie du métro Capitole pour transformer achats en bonne action à quelques jours de la Fête des mères !

Une grande braderie solidaire


"Mamans en fête" revient à Toulouse samedi 20 mai, square Charles de Gaulle. Cette opération solidaire, qui avait lieu jusqu'ici place des Carmes (photo), rassemble, chaque année, plus de 4000 visiteurs.

Elle est organisée par Apprentis d'Auteuil Toulouse et propose, à petits prix, des milliers d’articles neufs des univers de la mode, de la beauté, de la maison et de l’enfant. Ces articles sont offerts par de grandes enseignes partenaires de "Mamans en fête" : Camaïeu, Monshowroom.com, groupe Eram, Etam, Mellow Yellow, Aigle, Tape à l’œil, Maisons du Monde, Saga Cosmetics, Bioregena, Babyliss…

 

 

Au profit des familles en difficulté

Les sommes collectées dans chaque braderie sont reversées à des projets locaux d’aide à la parentalité : maisons des familles, dispositifs d’insertion pour les jeunes mamans…

Les bénéfices de la braderie 2017 à Toulouse seront affectés en priorité à "La Maison des familles", un établissement qui ouvrira fin 2017 à Toulouse en partenariat avec ATD Quart Monde, lle Secours catholique et l’association des Cités du Secours catholique.

En savoir plus sur les maisons des familles.


Apprentis d'Auteuil Sud-Ouest

En 2016, Apprentis d’Auteuil a célébré les 150 ans de la fondation catholique reconnue d’utilité publique et engagée dans la prévention et la protection de l’enfance. Retour sur l'histoire de la fondation.

Les équipes Apprentis d’Auteuil Sud-Ouest mettent en œuvre, au sein de 30 établissements, des solutions répondant aux besoins des jeunes et de leurs familles. C’est près de 690 collaborateurs qui accueillent plus de 4000 enfants, jeunes et plus de 670 familles sur l’ensemble des régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie. Consulter le site Apprentis d'Auteuil.