Rencontres Ville & Handicap
Rendez-vous annuel avec le grand public des acteurs en charge des questions du handicap et des associations représentant les personnes en situation de handicap, les Rencontres Ville & Handicap se déroulent  du 13 novembre au 8 décembre 2016 sur le thème "considérons nos talents".

Photo extraite de l'exposition "Les extraordinaires" de Zakari Babel 

Organisées par la Ville de Toulouse, les rencontres annuelles Ville & Handicap sont l'occasion de mettre en valeur les actions de la Ville et des associations partenaires pour l'inclusion des personnes en situation de handicap dans tous les domaines de la vie sociale, professionnelle, culturelle et de loisirs.

Ouvertes à tous, elles ont pour objectif de sensibiliser et de mobiliser le grand public autour de la question du handicap, de la lutte contre les préjugés et les discriminations, pour favoriser le "vivre ensemble".

"Considérons nos talents" au cœur de ces Rencontres ! 

La 7e édition des rencontres Ville & Handicap se déroule du dimanche 13 novembre au jeudi 8 décembre, dans toute la ville, sur le thème : "ensemble, considérons nos talents". Expositions, spectacles, films, visites, rencontres, conférences, animations sportives et ludiques, le programme est encore très riche cette année.

Parmi les temps-forts de cette 7e édition


  •  
  • Samedi 26 novembre : exposition photographique de portraits poétiques, "Les extraordinaires", et un défilé de mode créatif intitulé "Corps végétal" où défileront seniors et personnes en situation de handicap qui auront créé leurs propres accessoires ; salle San Subra (métro Saint-Cyprien)
     
  • 24 au 26 novembre : Le HANDY’fest* qui proposera des ateliers de prise de conscience et de connaissance des handicaps, des mises en situation, ainsi que nombreuses animations et un grand challenge sportif et ludique. Allées Jules-Guesde

Rendez-vous passés

Vendredi 18 et samedi  19 novembre : ludothèque géante pour sensibiliser petits et grands au monde du handicap et à la différence, au travers de divers jeux et d'animations sportives ; salle San Subra (métro Saint-Cyprien)

Mardi 15 et mercredi 16 : la place du Capitole a accueilli un parcours d'accessibilité proposé par l'Association des Paralysés de France (APF). Installé dans un fauteuil roulant, le public était invité à emprunter un chemin très étroit, à ouvrir une porte, rouler sur du gravier... Objectifs ? sensibiliser au partage de l'espace public et faire découvrir les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap.  

 

Dimanche 13 novembre : Course DUO qui associera coureurs valides et personnes en situation de handicap, en groupes, duos ou trios, sur un parcours de 2, 4 ou 9 km autour du Grand-Rond


Retrouvez le programme en divers formats

Une du programme des Rencontres Villes & handicap 2016

 

Téléchargez-le au format.pdf

 

Vous pouvez télécharger la version .rtf

 

 

 

programme version facile, facile à,lire Téléchargez la "version falc", facile à lire et à comprendre (format.pdf)

 

Vous pouvez le feuilleter ci-dessous

 

Traduit en LSF