Marathon de Toulouse : circulation modifiée

Dimanche 22 octobre, plus de 14 000 participants emprunteront les rues de Toulouse pour la 11e édition du marathon international de Toulouse Métropole. Des perturbations de circulation sont à prévoir. Retrouvez les informations pratiques et les itinéraires conseillés.

Le parcours du Marathon international de Toulouse Métropole (42,195 kilomètres) traversera, comme la précédente édition, exclusivement la ville de Toulouse. Ce parcours 100 % urbain va entraîner des modifications de la circulation dans les rues de Toulouse, parfois dès 4h du matin. Le point pour bien circuler dimanche 22 octobre ! 

Modifications de circulation

> Vous pouvez consulter le plan général des modifications de circulation, au format.pdf sur le site du Marathon international Toulouse Métropole.

> Consultez les plans détaillés par quartier des rues fermées à la circulation durant les courses, des déviations mises en place et des accès parkings. 
Attention : stationnement interdit sur toutes les rues empruntées par le parcours, mise en fourrière immédiate.

> Privilégiez les périphériques intérieur et extérieur. 

> Suivez les déviations mises en place à cette occasion afin de faciliter vos déplacements et utilisez les points de filtrage identifiés pour traverser les parcours en l’absence de coureur.


Privilégiez les transports en commun

Les lignes des bus seront exceptionnellement modifiées dimanche 22 octobre. Plus d'infos sur le site de Tisséo. 
Si vous souhaitez suivre la course, utilisez le métro pour vous déplacer en ville  !

 

  • Accès centre-ville très difficile : privilégiez le métro pour accéder au centre-ville et aux marchés Saint-Cyprien, Cristal, Victor-Hugo, St-Aubin, Carmes… Utilisez les parkings relais métro.
     
  • Accès départs : (Pont Pierre-de-Coubertin) : attention, le Pont du Stadium, lieu de tous les départs ne sera pas accessible au grand public : Seuls les coureurs sur présentation du dossard pourront accéder sur le pont. Pour les accompagnateurs, afin d’encourager les coureurs au plus près du départ, privilégiez le métro B : Saint-Michel Marcel-Langer ou Empalot. 
     
  • Accès parcours : cliquez ici pour consulter en ligne le parcours (format.pdf) de l’ensemble des courses et profitez des 18 stations de métro à proximité du tracé pour retrouver les coureurs à plusieurs reprises.
     
  • Accès Village Marathon – place du Capitole : métro A Capitole ou A-B Jean-Jaurès.
    C’est au cœur du village, lieu de passage obligé de tous les participants qui viennent y retirer leur dossard, que sera installée l’arche de ligne d’arrivée que les coureurs franchiront après 42,195 km d’efforts intenses.Visite officielle du village avec le parrain de l'événement, Yohann Diniz, samedi 21 octobre à 12h. Programme des animations du village.

Article mis à jour le 19/10/2017