Accès aux zones réservées sur les allées Jules Guesde et Paul Feuga

Les allées Jules Guesde et Paul Feuga ont connu de profondes mutations avec le prolongement de la ligne T1 jusqu'au Palais de justice. Depuis le vendredi 14 février 2014, l'accès en véhicule motorisé aux parvis de ces allées est réservé aux riverains (habitants et professionnels).

La phase de travaux des allées Jules Guesde et Paul Feuga arrive au terme de leur réaménagement global. Les parvis de ces deux artères deviennent un espace public dédié principalement aux piétons et vélos, réduisant ainsi les nuisances atmosphériques et sonores. Leur accès, en véhicule motorisé,  est réservé aux riverains (habitants et professionnels).

À l'attention des riverains des :

  • N°4, 6 des allées Paul Feuga
  • N°6 rue Lamarck
  • N°1, 1bis, 3, 9, 11, 13, 15, 17, 19, 21, 23, 25, 27, 29, 35, 37, 39, 41 des allées Jules Guesde

Des bornes escamotables ont été implantées à l'entrée des parvis. Elles resteront en position haute de façon permanente et leur abaissement sera commandé par un interphone relié au poste de contrôle de sécurité de la Police Municipale ou par des badges remis aux ayants-droit.
L'accès en véhicule motorisé est désormais réservé aux riverains habitants et professionnels, à leurs visiteurs, aux professionnels de livraison ainsi qu'aux véhicules d'urgence, d'intervention et de services.

Afin que vous puissiez disposer de cet accès, nous vous invitons à vous rendre à l'Accueil des résidents et usagers du stationnement / livraisons / ayants-droits aux zones à accès réservé de la Mairie de Toulouse situé  :
Parking Victor-Hugo
Entrée Nord - 5e étage
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Si vous disposez de l'ensemble des justificatifs demandés, votre badge d'accès, gratuit, vous sera remis lors de votre venue.

À l'attention des riverains des :

  • N° 2, 2 bis des allées Paul Feuga
  • N° 7 des allées Jules Guesde   

Les sections des allées Jules Guesde et Paul Feuga dont vous dépendez restent en accès libre, comme le montre ce plan.


En savoir plus

> Contactez Allô Toulouse au 05 61 22 22 22 
> Consultez la plaquette d'information "Se déplacer en centre-ville -  Nouvelle zone à accès  réservé" (pdf)
> Consultez les dernières actualités sur le prolongement de la ligne de tram T1
> Consultez notre rubrique sur le projet urbain Toulouse Centre

Article mis à jour le 25/01/2016