Rencontres radioamateurs et nouvelles activités associées
Le samedi 2 décembre à la Maison des Associations, Le Réseau des Émetteurs Français de la Haute-Garonne organise une présentation de ses activités pour le grand public.

Rencontres avec des radioamateurs

Le R.E.F propose à tous, le samedi 2 décembre de  14h à 17h,  des démonstration autour des activités radio amateur, présentation de matériels et   nouvelles activités associées : satellites, ISS, Liaisons terre / lune…. diffusion de vidéos.

 

Grâce à une station d’émission, des montages simples pour débuter, un réseau d'entraide et d'expertise, un site internet, des revues spécialisées, le REF met au point des réalisations techniques centrées sur les télécommunications hertziennes, des expérimentations, établissant des contacts partout dans le monde.

 

 

 

Les points abordés :


Quelles sont les nouvelles formes de transmission : Le numérique, les modulations
Les possibilités : réflexions sur les nuages, météorites, la lune, les satellites
Les atouts techniques humains et scientifiques et expérimentaux, la législation et représentation nationale et internationale

L'association Réseau des Emetteurs Français

Fondée à Paris en avril 1925, elle a pour objet de créer un lien amical entre les radioamateurs, les écouteurs des bandes radioamateurs ou toutes personnes s’intéressant aux activités radioamateurs et s’engageant à en respecter les règles.


Pour en savoir plus sur l'association et la section de la Haute Garonne :

 


INFOS PRATIQUES

Samedi 2 décembre 2017 de 14h  à 17h
Entrée libre. 

Découvrez  l'exposition présentée dans le hall d'accueil de la Maison des Associations du 27 Novembre au 2 décembre 2017

 

Maison des associations
3, place Guy-Hersant (accès rue Férétra)
BP 74184
31031 Toulouse cedex 4
courriel
0 536 252 830
Métro B – Saint-Agne / Empalot - parking gratuit