samedi 7 octobre Journée des associations solidaires

Organisée par le Centre Toulousain du Bénévolat et soutenue par la Ville de Toulouse, la Journée des associations solidaires regroupe plus d'une centaine d'associations et leurs bénévoles place du Capitole. Occasion de choisir le bénévolat qui vous convient !

Samedi 7 octobre, de 10h à 17h, une centaine d'associations vous donne rendez-vous place du Capitole.

Événement phare de la vie associative, la "Journée des associations solidaires" met en avant l'implication des bénévoles qui œuvrent au quotidien et donnent de leur personne. Vous aussi, mobilisez-vous au service des autres.

Cette année, l'événement solidaire sera particulièrement festif à l'occasion des 40 ans du Centre Toulousain du Bénévolat !

Le Centre Toulousain du Bénévolat, le service de la Vie associative de la Ville de Toulouse et leurs partenaires sont présents sur le village.

Téléchargez la plaquette de présentation de la Journée des Associations solidaires, format .pdf

Au service de la Vie associative

Le service de la Vie associative de la mairie de Toulouse accompagne les associations dans la mise en place technique de leurs actions de promotion et relaie l'information associative. Il gère :

•  La Maison des Associations, le lieu municipal dédié au tissu associatif toulousain, située dans le quartier Saint-Agne.
  • Le dispositif du télé-service de demande subventions. Les associations ont désormais la possibilité de faire une demande de subvention dématérialisée tout au long de l'année et de déposer les pièces administratives via le site montoulouse de la Ville au moyen d'un compte nominatif associatif.

Les associations présentes sur le village

Social / Handicap

Adapei
AMDS