Déjà demain, le nouveau rendez-vous à ne pas rater du Quai des savoirs
Samedi 22 et 23 septembre 2018, le Quai des Savoirs ouvre ses portes pour Déja demain, un nouveau rendez-vous festif et gratuit dédié aux cultures numériques qui s'inscrit dans le festival Homo Numericus de la Mêlée numérique.

Tester, discuter, s'amuser autour des nouvelles technologies qui débarquent dans notre quotidien : avec "Déjà demain", samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018, le Quai des savoirs invite petits et grands, geeks et simples curieux, allergiques aux réseaux sociaux ou passionnés de jeux vidéos à découvrir et apprivoiser les changements liés au numérique et à l'innovation.

En avant-première du festival Homo Numericus de la Mêlée numérique, cet événement mettra à l'honneur cinq thématiques pour sa première édition : robots, drones, réalité virtuelle, jeux vidéos et nouveaux médias !

Ateliers, rencontres, manipulations...

Pour découvrir le numérique sous toutes ces formes, le Quai des savoirs a concocté une programmation riche et variée. Il y aura des ateliers (réaliser un mini-reportage, découvrir la robotique…), des initiations (au pilotage de drones, à la réalité virtuelle...), un quiz, un serious game, une course de robots, une conférence-spectacle…

Le week-end sera ponctué de mini-conférences : l'occasion d'échanger avec les acteurs du numérique (chercheurs, startupers, journalistes, artistes…) et de s'interroger sur les technologies d'aujourd'hui et de demain, ainsi que leurs usages.

Place aux artistes

Mêlant l'art à la science, le Quai des savoirs invite de nombreux artistes. La compagnie Le Cirque inachevée présentera « Les Sphères curieuses », une plongée au cœur de la magie nouvelle et de la jonglerie télékinétique. Avec « Hold on », la compagnie Fheel concepts proposera une expérience immersive pour vivre en direct les émotions d'un artiste de cirque contemporain, suspendu en plein air, dans un numéro de haut vol ! Enfin, la circassienne Silvana Sanchirico assurera un spectacle de tissu aérien, entre grâce et poésie.

Photo Hold On

Hold On - Fheel concepts

Infos pratiques

Déjà demain, samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018

Au Quai des savoirs, 39 allées Jules-Guesde – Toulouse

Gratuit

Retrouvez le programme complet de "Déjà demain" sur le site du Quai des savoirs