Une saison photo à Toulouse

Entre grands rendez-vous et révélations prometteuses, l'édition 2019/2020 de la Saison Photo multiplie les pistes pour inviter le public à la découverte du 8e art.

Expositions en cours 

Angkor révélée de Jacques Sierpinski

Du 22 juin 2019 au 5 janvier 2020, Musée Georges Labit
Deux séries photographiques pour un seul thème : les merveilles d’Angkor. Dans le musée, vingt-sept clichés entre peinture et photographie : en 1993, alors que le Cambodge en avait terminé avec la guerre, Jacques Sierpinski, tout à la fois Mowgly, archéologue et photographe, entreprit un travail personnel inspiré de ses lectures et de ses rêves d’enfant sur ces temples de la forêt. Les photographies originales ont été réalisées sur du film polaroïd transféré sur papier Canson par contact direct, retouchées à l’aquarelle par Hélène Chevalier. Sur les grilles du jardin, se déroulent sur 35 mètres, les exceptionnels clichés grandeur nature des bas-reliefs des temples d’Angkor-Vat et du Bayon pris lors d’une seconde mission en 2014. En savoir plus 

Et aussi, Résidence 1+2 - Factory, du 9 octobre au 31 décembre, Quai des arts à Cugnaux.


Les grands rendez-vous de la Saison Photo

Concours photos Tradition(s) / Appel à participation

À partir du 6 septembre, Museum
Le Museum propose une nouvelle formule de son concours photo. Avec l’association guyanaise La Tête dans les images et les Rencontres photographiques de Guyane, il invite, dès le 6 septembre 2019, à présenter sa vision de la/des tradition(s). À gagner : une exposition au Museum en 2020 et une place dans un workshop conduit par la photographe Florence At.

11 mois, 11 photographes

Toute l'année au Cactus
Au Cactus, lieu animé et convivial, chaque mois, le collectif Cactus Ça pique présente une exposition par mois, choisie par la coordinatrice artistique Béatrice Matet. En décembre, il propose une exposition commune autour d’un thème traité par les 11 photographes. Vernissage tous les premier jeudis du mois.

 

Retrouvez les événements passés, dans le programme de la Saison Photo 2019, à télécharger ci- dessous.