e-services Réservation et paiement de la restauration scolaire et du CLAE en ligne

Dans le cadre de la modernisation de ses services aux familles, la mairie de Toulouse propose, pour l'ensemble des écoles maternelles et élémentaires publiques, un dispositif de réservation et de paiement des repas ainsi que du Clae, en ligne, sur montoulouse.fr, en complément de l'école.

Un service disponible 24h/24 - 7j/7

Depuis mon espace personnel sur le portail des démarches en ligne de la mairie, montoulouse.fr, je peux :

- réserver les repas de mon enfant
- modifier mes réservations
- justifier l'absence de mon enfant au restaurant scolaire
- inscrire mon enfant au CLAÉ
- consulter et régler mes factures par carte bancaire

 


Comment procéder ?

Je me connecte sur montoulouse.fr/famille

 

Étape 1

> J'ai déjà un compte usager montoulouse.fr : aller directement à l'Etape 2
> Je n'ai pas de compte usager montoulouse.fr : je crée mon compte sur montoulouse.fr/famille

Étape 2

Je me connecte dans mon espace personnel montoulouse.fr/famille avec mes identifiants (email / mot de passe).
Je vais dans la rubrique Services en ligne, plusieurs téléservices me sont proposés.

Muni de mon n° de DUI (Dossier Unique Interactif)

Je peux :
- inscrire mon enfant à la restauration scolaire jusqu'à la fin de l'année scolaire sur la base d'une semaine type.
- effectuer ou modifier ponctuellement des réservations
- choisir le plat de substitution lorsqu'il est proposé dans les menus.
- justifier l'absence de mon enfant au restaurant scolaire
- engager mon enfant au CLAÉ

 

Étape 3

Je reçois une facture à terme échu.
Celle-ci est disponible dans mon espace personnel sur montoulouse.fr/famille, dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal.
La liste des factures à payer s'affiche. Pour la consulter, je clique sur son libellé (elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et peut être enregistrée au format PDF).

Je peux régler ma facture avec ma carte bancaire :
Je vais dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal : la liste des factures à payer s'affiche. Je clique sur "à payer" puis sur "payer cette facture".


Pour aller plus loin

>> Consultez la Foire aux questions relatives aux téléservices liés à la restauration scolaire


 

Renseignements

Pour vous accompagner dans vos démarches, une assistance est mise à votre disposition :
- par téléphone : 05 36 25 25 25 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, sauf le jeudi)
- par courrier électronique : nous envoyer un mail

Consultez le règlement de la restauration scolaire (format pdf)

Formulaire à télécharger et à compléter pour toute réclamation (format.pdf)

 


D'autres modalités (à l'école, par courrier ...) sont toujours disponibles pour inscrire votre enfant, réserver et payer ses repas.

>> cliquez ici pour les retrouver.

article-update-date 28/08/2019

news-title

by-theme :

Le Point Info Seniors déménage

Updated on 18/11/2019
Le Point Info Seniors sera fermé les 25 et 26 novembre pour déménagement. Réouverture mercredi 27 novembre au 17 rue de Rémusat au sein d'un espace dédié aux seniors. 

La Maison municipale des familles

Updated on 18/11/2019
Les services municipaux de l'éducation, des loisirs et de la petite enfance sont regroupés au sein de la Maison municipale des familles dans le quartier Borderouge.

Coordonnées et compétences des services

Updated on 12/11/2019
Retrouvez les coordonnées des services des formalités administratives, de l'état civil, de la police administrative et du service d'hygiène.

Candidatures pour les marchés de plein vent

Updated on 12/11/2019
Marchés quotidiens ou hebdomadaires, ils participent à l'animation et à la vie dans nos quartiers. Vous êtes commerçant et vous êtes intéressé par l'un des marchés de plein vent de la mairie de Toulouse ? Vous devez déposer un...

Lundi 11 novembre 2019. Fonctionnement des services et équipements

Updated on 07/11/2019
Retrouvez les informations concernant le fonctionnement des services et des équipements de la ville à l'occasion du lundi 11 novembre férié.
all-actus