Journée du maire, quartier Jolimont – Soupetard – Roseraie – Gloire – Gramont - Amouroux
Vendredi 13 septembre, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, se rendra dans le quartier Jolimont - Soupetard - Roseraie - Gloire - Gramont - Amouroux, accompagné de Laurent Lesgourgues, maire de quartier. 

Programme de cette 53e journée de quartier

10h. Visite du cœur de quartier Soupetard : les travaux s'achèveront à la fin de l’année. Viste avec Jean-Baptiste de Scorraille, adjoint au maire pour les projets Cœur de quartier, Jean-Jacques Bolzan, adjoint au maire pour la coordination des politiques commerciales et Franck Biasotto, adjoint au Maire pour le logement.  
75 rue Louis Plana 
 
10h30. Visite du Lieu Initiative Jeunesse (LIJ),  offre dédiée à la jeunesse dont l’objectif est d’accompagner les initiatives des jeunes de 16 à 25 ans dans un cadre convivial.
Cette visite sera  suivie d'échanges avec les acteurs de la jeunesse sur le quartier en présence de Maxime Boyer, conseiller municipal délégué à la Jeunesse. 
75 rue Louis Plana 
 
12h30. Déjeuner d'échanges avec les associations du quartier
 
14h30. Moment convivial autour du nouveau kiosque à café de la Roseraie qui participe à la convivialité du quartier et au lien social.
Place de la Roseraie 
 
15h. Visite du Lido, Centre des arts du cirque de Toulouse avec Danielle Buys, Conseillère de Toulouse Métropole et Présidente de l'ESAC (Ecole supérieure des arts du cirque) Toulouse-Occitanie (Lido Toulouse).
Le 2 juillet 2019, l’ESAC Toulouse est devenue la 3e école supérieure en France habilitée à délivrer le Diplôme National Supérieur Professionnel d'Artiste de Cirque.
Lido - 14 rue de Gaillac
 
16h30. Passage au club de pétanque de Amouroux
12 rue d'Arles
   

Le quartier en chiffres

619 hectares
22 666 habitants en 2015
12 432 logements
10 structures petite enfance
6 écoles maternelles
4 écoles élémentaires
26 arrêts de bus
2 arrêts de métro
13 vélo stations