Halte répit Alzheimer : une belle parenthèse humaine
Depuis 2015, tous les mardis après-midi, une équipe de bénévoles et de psychologues animent la halte-répit Alzheimer installée dans la salle des fêtes de Limayrac.


Particulièrement investis dans la vie associative locale, quelques membres du Rotary à Toulouse sont à l'origine de la création en 2015 d'une halte-répit Alzheimer au cœur du quartier de Limayrac.
 

Une équipe de bénévoles et de psychologues


Cette structure propose avec une équipe de bénévoles et de psychologues spécialistes en gériatrie une après-midi par semaine dédiée à des personnes souffrant de cette pathologie. Véritable parenthèse pour les accompagnants, elle leur permet de « souffler » tandis que la personne de leur entourage atteinte est accompagnée dans la découverte d'une activité adaptée.

Tous les mardis après-midi

La mairie de Toulouse met à disposition des bénévoles la salle des Fêtes de Limayrac,  tous les mardis de 14h30 à 17h30.  
 Les beaux jours permettront aux usagers de cette halte de pratiquer des activités en plein air, à l'extérieur de la salle, en toute sécurité grâce à des barrières installées par les agents de la ville.
L'association  souhaite développer et faire évoluer cet accueil. A l'heure actuelle, la halte est ouverte environ 40 après-midi par an et accueille jusqu'à 6/8 personnes par semaine.
 


Informations pratiques halte-répit

  • Ouverture tous les mardis de 14h30 à 17h30.  
  • Accueil sur réservation : vous devez contacter le 06 72 26 03 43 ( Michel Salviac)
  • Coût : 10 euros par personne et par après-midi