Toulouse candidate pour devenir site hôte des épreuves de football aux JO 2024
La mairie de Toulouse a déposé un dossier de candidature pour accueillir les compétitions de football féminin et masculin pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Paris a officiellement été désignée ville hôte des jeux Olympiques 2024, lors de la 131e session du Comité International Olympique à Lima. Toulouse Métropole et la mairie de Toulouse, qui ont soutenu activement la candidature parisienne, souhaitent faire partie de cette grande aventure sportive mondiale en accueillant des matchs de football.

L'expérience dans l’accueil de grands rendez-vous sportifs !

Forte de ses infrastructures et du succès populaire rencontré lors de l’accueil de précédentes compétitions sportives majeures (coupes du monde de football 1998 et de rugby en 2007, UEFA Euro 2016, Tour de France 2019), Toulouse a bien l’intention de démontrer à nouveau ses qualités d’accueil et d’hospitalité en conjuguant ambiance festive et cadre sécurisé pour répondre à la dimension internationale que représente cette manifestation.
Pour mémoire, ses atouts lui ont valu d’être désignée ville disposant du plus grand nombre d’équipements sportifs par habitant en 2015 et ville la plus accueillante de la compétition par les supporters de l’UEFA Euro 2016.
Le COJO annoncera les villes retenues pour être site hôte des JO Paris 2024 courant du mois de décembre 2020.

À travers l’accueil des rencontres de football, Toulouse souhaite offrir deux semaines de fête et de partage aux Toulousains en complément de la dynamique qu’elle compte bien insuffler dès aujourd’hui au travers de nombreuses actions relatives au Label "Terre de Jeux".

Toulouse candidate pour être labellisée Terre de Jeux Paris 2024 !

S’engager dans l’aventure olympique et paralympique dès maintenant est en effet l’occasion pour Toulouse de créer un véritable engouement auprès des Toulousains et d’inciter toutes les générations à pratiquer une activité sportive et à adopter un mode de vie plus sain. Mettre plus de sport dans le quotidien des habitants et contribuer à une pratique du sport plus développée et inclusive est le défi que se lance Toulouse en déployant de nombreux moyens dès aujourd’hui.

#TerreDeJeux2024


Le label Terre de Jeux, c’est quoi ?

Terre de Jeux 2024 est un label destiné aux collectivités territoriales, quelle que soit leur importance géographique et qui désirent s’engager dans l’aventure des Jeux. Au-delà d’un engagement sur les valeurs et l’ambition de Paris 2024, ce label permet de contribuer à trois grands objectifs :

  • La Célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux ;
  • L’héritage, pour changer le quotidien des Toulousains grâce au sport ;
  • L’engagement, pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre.