Passeport pour l'art

Le "Passeport pour l’Art", mis à la disposition des enseignants, propose aux élèves de la grande section de maternelle aux élèves de CM2 des écoles publiques toulousaines des parcours artistiques et culturels gratuits. L'appel à projets pour l'édition 2020-2021 est clôturé.

La mairie de Toulouse a développé un dispositif d’éducation artistique et culturelle, le « Passeport pour l’Art - Parcours Culturels Gratuits », dont l’objectif est de favoriser l’accès des élèves de la Grande Section de Maternelle au CM2, aux arts et à la culture dans la diversité des disciplines et des pratiques artistiques et culturelles. Ce dispositif s’inscrit à la fois dans le cadre du projet culturel de Toulouse Métropole, qui vise notamment à défendre l’accès de tous les publics à la culture, ainsi que dans le cadre du PEDT 2018-2021(Projet Educatif de Territoire de Toulouse) visant la réussite de l’enfant, élève et citoyen.


L'appel à projet pour les acteurs culturels, édition 2020 - 2021 est clôturé


Edition 2019-2020

Plus de 140 structures culturelles participeront à l’édition 2019-2020 du dispositif pour proposer 210 parcours pour une capacité totale d’accueil de 583 places. Savante ou populaire, chacune des disciplines du Passeport pour l’Art présente de multiples intérêts sur le plan de l’acquisition des connaissances et des compétences, mais aussi de l’émancipation personnelle des enfants.

Une passeport pour l'art 2019

 

 

 

 

Cliquez ici pour télécharger la brochure au format .pdf 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez feuilleter la brochure en ligne en cliquant sur l'image ci-dessous

page accueil passeport pour l'art en ligne