e-services Réservation et paiement de la restauration scolaire et du CLAE en ligne

Dans le cadre de la modernisation de ses services aux familles, la mairie de Toulouse propose, pour l'ensemble des écoles maternelles et élémentaires publiques, un dispositif de réservation et de paiement des repas ainsi que du Clae, en ligne, sur montoulouse.fr, en complément de l'école.

Un service disponible 24h/24 - 7j/7

Depuis mon espace personnel sur le portail des démarches en ligne de la mairie, montoulouse.fr, je peux :

- réserver les repas de mon enfant
- modifier mes réservations
- justifier l'absence de mon enfant au restaurant scolaire
- inscrire mon enfant au CLAÉ
- consulter et régler mes factures par carte bancaire

 


Comment procéder ?

Je me connecte sur montoulouse.fr/famille

 

Étape 1

> J'ai déjà un compte usager montoulouse.fr : aller directement à l'Etape 2
> Je n'ai pas de compte usager montoulouse.fr : je crée mon compte sur montoulouse.fr/famille

Étape 2

Je me connecte dans mon espace personnel montoulouse.fr/famille avec mes identifiants (email / mot de passe).
Je vais dans la rubrique Services en ligne, plusieurs téléservices me sont proposés.

Muni de mon n° de DUI (Dossier Unique Interactif)

Je peux :
- inscrire mon enfant à la restauration scolaire jusqu'à la fin de l'année scolaire sur la base d'une semaine type.
- effectuer ou modifier ponctuellement des réservations
- choisir le plat de substitution lorsqu'il est proposé dans les menus.
- justifier l'absence de mon enfant au restaurant scolaire
- engager mon enfant au CLAÉ

 

Étape 3

Je reçois une facture à terme échu.
Celle-ci est disponible dans mon espace personnel sur montoulouse.fr/famille, dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal.
La liste des factures à payer s'affiche. Pour la consulter, je clique sur son libellé (elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et peut être enregistrée au format PDF).

Je peux régler ma facture avec ma carte bancaire :
Je vais dans la rubrique "mes factures" dans le menu horizontal : la liste des factures à payer s'affiche. Je clique sur "à payer" puis sur "payer cette facture".


Pour aller plus loin

>> Consultez la Foire aux questions relatives aux téléservices liés à la restauration scolaire


 

Renseignements

Pour vous accompagner dans vos démarches, une assistance est mise à votre disposition :
- par téléphone : 05 36 25 25 25 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, sauf le jeudi)
- par courrier électronique : nous envoyer un mail

Consultez le règlement de la restauration scolaire (format pdf)

Formulaire à télécharger et à compléter pour toute réclamation (format.pdf)

 


D'autres modalités (à l'école, par courrier ...) sont toujours disponibles pour inscrire votre enfant, réserver et payer ses repas.

>> cliquez ici pour les retrouver.

article-update-date 28/08/2019

news-title

by-theme :

Confinement et violences conjugales et intrafamiliales

Updated on 08/04/2020
Le confinement à domicile peut générer ou renforcer les violences conjugales et intrafamiliales. Que vous soyez victime ou témoin de violences, découvrez les moyens d’entrer en contact, en toute confidentialité, avec des personnes spécialisées.

Etat-civil - Modifications des horaires

Updated on 07/04/2020
Les missions obligatoires du service Etat-Civil sont assurées uniquement 6, rue du Lieutenant Colonel Pélissier du lundi au samedi. Pour les enregistrement des naissances et reconnaissances de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (pas de...

Déclaration et constatation du décès

Updated on 06/04/2020
Dans les 24 heures qui suivent le décès vous devez constater et déclarer le décès. Des informations pour vous aider.

Passeport et confinement

Updated on 02/04/2020
Les rendez-vous pour les délivrances de passeports ne peuvent actuellement être assurés. Durant la période de confinement, l’information sur l'instruction de votre demande de passeport se fait par mail. 

Carte nationale d'identité et confinement

Updated on 02/04/2020
Les rendez-vous pour les délivrances de cartes d'identité ne peuvent actuellement être assurés. Durant la période de confinement, l’information sur l'instruction de votre demande de carte d'identité se fait par mail. 
all-actus